Bonjour,
je souhaitais consulter votre avis sur la banque postale et la mise en place de son CERTICODE PLUS. Malheureusement, votre dernier avis date de juillet 2017... autrement dit obsolète.
Lorsque j'ai contacté mon conseiller à la banque postale tout ce que j'ai pu savoir est que le "certicode plus" était... plus! et était obligatoire selon une directive européenne mais je ne sais pas en quoi il est "plus" par rapport au certicode d'origine auquel je suis abonné.
Ce qui est curieux, c'est qu'il y a une notification pour nous pousser à adhérer à ce certicode plus uniquement lorsque l'on se connecte via un browser ou navigateur internet. Avec l'application sur mobile ou tablette, il n'y a aucune notification. Actuellement, je me connecte aussi bien via navigateur internet, smartphone ou tablette sans soucis avec le certicode d'origine. j'ai également accès en ligne à une autre banque en ligne qui ne fait pas autant de bruit sur ce renforcement de sécurité... la nouveauté est simplement que tous les 90 jours on doit saisir un code envoyé par sms. Vu de ma fenêtre, les informations données par BP ne sont pas claires ce qui m'incite à penser que cela cache autre chose... Pour Que choisir : est ce que vous pensez actualiser votre avis sur la sécurité d'accès à la banque postale ?
Cordialement