FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des refus répétitives d'un directeur

Français
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 13:42

Des refus répétitives d'un directeur

Messagepar Français » 30 juin 2020, 13:52

Après deux demandes de réaménagement de notre prêt immobilier, suite à deux négociations faite sur des différentes circonstances, aujourd’hui on se retrouve toujours sans aucune négociation en place, à cause des refus répétitifs d’un directeur de la banque.
Depuis fin 2017, où on a remarqué que la négociation accordé n’est toujours pas en place, on est dans une situation injuste d’un point vu juridique, mais surtout humain par rapport le comportement d’un directeur .
Suite à des négociations sur notre prêt immobilier avec notre conseiller bancaire à l’agence, un accord est passé. Nous avons donc signé et posé notre demande d’aménagement de notre prêt immobilier, avec tous les détails de cet accord. Avec les dates exactes de mise en place de cette négociation.
Par rapport l’accord, ce jour, on a signé un nouveau contrat avec la banque sur l’ouverture d’un nouveau compte, signifient notre engagement sur la négociation. De son coté , la banque, par rapport les détails écrits dans la demande s’engageait de mettre en place l’aménagement avec des dates bien précises.
Ce nouveau compte ouvert quelques jours après, avait bloqué tous notre argents à l’époque pendant au moins un an. Pour une famille modeste, la somme laissé en possession de la banque, sans qu’on y touche pendant un certains temps était importante et c’était une décision difficile à prendre. Mais comme on était avec ma femme en chaumage à ce moment là, cette négociation était importante à effectué, pour pouvoir rajouter quelques euros en plus sur notre budget.
Dans mes différentes lettres ci-joints j’expliquais les effets passé, mais je vais essayé de résumer sur le dossier.
Donc, un an après le jour de négociation, on comprend que l’aménagement de notre prêt n’est toujours pas mise en place. Soit il y avait des erreurs de la part de la banque, soit d’autres raisons, mais l’accord n’était pas respecté de la part de la banque.
Depuis, mème si on était d’accord pour reprendre tout sur une nouvelle base, le directeur de l’agence a refusé la négociation. Nous somme donc allés voir et expliqué la situation à son supérieur où la directrice nous a écouté et nous avait préparé un nouveau dossier. Lequel , malheureusement, après le départ de la directrice, le directeur , qui avait pris sa place, avait encore une fois refusé.
Pour quelle raisons, on ne le sais pas, on n’a jamais eu une réponse écrite ni de la part de la banque par rapport la demande de réaménagement signé, ni de la part du directeur sur les motifs de ses refus, surtout pour son refus sur le dossier préparé par son supérieur.
On a eu par contre des insultes orales disant « vous n’apporter rien à la banque ».
On a donc envoyé des lettres vers le service client, vers le médiateur régional de la banque, où vous verrez dans les fichiers joints des réponses pas claires, à coté du sujet et les effets passé.
Après, nos lettres envoyé comme réponse restantes sans suite. Il n’y a pas des réponses claires :
- pourquoi un an après la date de négociation, le dossier n’était pas en place
- pourquoi la banque n’a pas respecté les dates engagé sur le dossier
- pourquoi l’engagement de notre part n’est pas respecté
- pourquoi le conseiller pendant un an, ne nous a pas averti que le dossier n’est toujours pas mise en place
- pourquoi après deux accords et deux demandes de réaménagement, surtout la deuxième préparé par la directrice, notre dossier n’est toujours pas mis en place
- pourquoi le directeur refuse de donné par écrit la raison de ses refus
- pourquoi la banque n’avait pas donné de réponses écrites à nos demandes

Avec les réponses données par son service, la banque essaye toujours de dire qu’aucun acte effectué de sa part ne porte des préjudices à notre égard et que ses agents sont dans ses droits.
Messieurs, nous somme bien conscient, que la banque prend tous les précautions pour sa défense, mais cette fois, il c’était passé quelques chose de pas normal dans ses bureau, pour que notre demande d’aménagement reste un an sans réponse.
Que faire , svp , si vous avez des idées indiquez nous quoi faire ...

Avatar du membre
ALBERT 80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 30 août 2019, 08:01

Re: Des refus répétitives d'un directeur

Messagepar ALBERT 80 » 11 juil. 2020, 18:56

Bonjour,
Je crains que vous n'obteniez pas de réponse sur le forum:
Employé de banque moi-même pendant 42 ans, je ne comprend pas du tout votre long exposé, trop flou pour se faire la moindre idée de cet imbroglio, totalement incompréhensible et inextricable.
Si je peux me permettre un conseil, je ne vois qu'une solution: Consulter un professionnel du droit, avocat, par exemple, munis d'un maximum de documents justificatifs pour appuyer votre requête.
Je vous souhaite bon courage.
Albert LAMBERT.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Des refus répétitives d'un directeur

Messagepar Eric123 » 12 juil. 2020, 19:47

Bonjour,

Avant d'engager une consultation d'avocat qui ne sera pas gratuite, loin s'en faut, il vaut mieux d'abord consulter une association locale de consommateurs.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Ma fille a renégocié deux fois son prêt immobilier dans une banque "physique" et cela s'est très bien passé à chaque fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus