FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée pour "rupture de stock"

NvelleParisienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 17:27

Commande annulée pour "rupture de stock"

Messagepar NvelleParisienne » 11 juil. 2020, 21:51

Bonsoir,

J'ai passé commande sur rueducommerce, auprès du commerçant icaverne : https://www.rueducommerce.fr/fiche-marchand/icaverne-9266

Il s'agissait de 2 lots de 2 chaises, apparaissant en stock au moment de mon achat. Celles-ci étaient vendues pour un prix très intéressant. J'ai payé environ 70 euros le tout et j'ai reçu une confirmation suite à cet achat et une éventuelle date de livraison.

Seulement, le lendemain, ma commande a été annulée par le commerçant, pour "rupture de stock". J'ai donc à nouveau été fouillée sur rueducommerce et sur les offres de ce vendeur afin, d'abord, de vérifier cette information, mais aussi dans l'espoir de trouver un autre lot intéressant.

En voyant les prix, j'ai très vite compris de quoi il était question : soit quelqu'un a fait une erreur sur le prix des articles que j'avais choisi, soit il s'agissait d'une (très étrange) action marketing. En effet, leurs autres lots de chaises tournent autour des 300-400 euros !

Je peux accepter une erreur de stock, mais là il s'agit plutôt de déguiser une erreur et/ou de tromper la clientèle, ce que je ne supporte pas. Je recherche donc de l'aide pour connaître mes droits en tant que cliente et la démarche à adopter pour les faire valoir.

D'après mes premières recherches, toute commande payée doit être livrée sous 30 jours au client. Les retards justifiés sont acceptés ainsi que l'éventualité d'une rupture de stock définitive.

Je précise qu'un autre lot de chaises au prix très attractif, que j'avais considéré mais que je n'avais pas choisi, a également disparu du catalogue de ce vendeur... Par contre, des chaises équivalentes (autre couleur) à celles que j'avais choisi sont toujours présentes, à un bien autre prix...

Vous remerciant,
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus