FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic veut enlever installation pas autorisée

DeeDee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Syndic veut enlever installation pas autorisée

Messagepar DeeDee » 08 juil. 2020, 11:00

J'ai commencé l'installation d'une sonnette électrique sans authorization du syndic mais je ne pouvais pas finir le travail car le syndic a menacé mon ouvrier et lui a dit d’arrêter. Maintenant il demande une plan d'installation et "A défaut de réception du plan demandé depuis plusieurs semaines, nous ferons tout démonter, à vos frais."
Bien sûr le fils sont attachés (discrètement) sur les murs qui sont les 'parties communes' mais la connexion finale n'était pas fait à cause de ces menaces.
Ma question...A le syndic le droit de tout enlever et de me faire payer sans me prévenir?
Ma voisine a la même installation mais elle n'a jamais demandé l’autorisation du syndic et le syndic la laisse tranquille. Il suffit de dire que j'ai des problèmes avec ce syndic depuis un certain temps et que mon avocat les poursuit en justice pour quelque chose d'autre plus grave en septembre.
Je sens que je suis traité injustement et pour une femme handicapée de 80 ans c'est très stressant!
Merci beaucoup

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Syndic veut enlever installation pas autorisée

Messagepar justedroit » 09 juil. 2020, 15:30

Bonjour quand même DeeDee,
Le syndic peut naturellement retirer toute installation notamment électrique dans les parties communes qui n'a pas été autorisée.

Mais, DeeDee, pourquoi ne pas fournir ce plan d'installation que vous a réclamé le syndic depuis plusieurs semaines ? ; votre électricien est en mesure de le dresser.

Enfin, si votre voisine a déjà réalisé une telle installation sans autorisation, vous pouvez toujours demander des explications au syndic à ce sujet.

Ce qu'il faut, c'est discuter et ne pas faire la sourde oreille susceptible de laisser à penser au syndic que vous vous moquez de lui, ne tenant pas compte de son avertissement.

Il doit être en mesure de comprendre qu'une personne âgée de 80 ans (félicitations !) au surplus, handicapée a certaines difficultés pour réagir vivement à une situation qui ne lui est pas habituelle.

Allez, pas de stress pour vivre encore plus longtemps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DeeDee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DeeDee » 09 juil. 2020, 16:09

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Impossible de discuter avec mon syndic-que les insultes, menaces et autres de sa part. C'est pour cela que je le conduit en justice pour faute professionnelle.
Mais dans ce cas je vois que je dois rester raisonnable :)
J'apprécie beaucoup votre temps et consideration.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2020, 20:47

Bonjour,

Combien y-a-t-il d'appartements dans votre copropriété ?

Avez-vous un conseil syndical (représentants élus des copropriétaires) ?

Normalement, il doit y avoir une AG qui vote les autorisations de travaux chaque année et valide le contrat du syndic. Qu'en est-il ?

PS : Il existe des sonnettes sans fil (efficacité suivant la distance et les obstacles potentiels)
Par exemple :
Legrand 094250 Set de sonnette sans fil, blanc, 50 m
https://www.amazon.fr/Legrand-094250-Set-sonnette-sans-blanc/dp/B07BRGCNFN

En cherchant un peu, on peut trouver des portées plus grandes. Le bouton se pose seul sur la porte extérieure ou à côté et est alimenté par une pile. La sonnette est alimentée en 230 V dans l'appartement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »