FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - Le coup de la "rayure"

Jean-Charles C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:32

SIXT - Le coup de la "rayure"

Messagepar Jean-Charles C » 06 juil. 2020, 19:38

Bonjour,

Je vous fait part à mon tour de mon expérience désastreuse avec SIXT

Le 19 juin 2020, j'ai loué une voiture (Opel Corsa) à l'agence de location SIXT Paris 11.
Numéro de contrat : 9469562132

Aucun état des lieux n'a été effectué à la prise de la voiture, malgré mon étonnement.
Le loueur m'a très fortement incité à prendre une assurance complémentaire, d'un prix de 70 euros supplémentaire, ce que j'ai pris de bonne foi.

Ma location s'est très bien passée, j'ai fait attention à la voiture et je n'ai pas eu le moindre accrochage. (voiture toujours garée sur un emplacement privé et clos)

J'ai déposé la voiture le lundi 22 juin 2020 dans le parking SIXT Parc auto Indigo, avec remise des clés dans la boite à clé afférente.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir quelques jours plus tard le 24/06/2020 un mail SIXT me faisant part d'un sinistre.

La voiture aurait été endommagée, les dommages suivants ayant été prétendument constatés :

- Pare-choc avant passager rayure >10 cm (profond)
- Pare choc arrière conducteur rayure <5 cm (profond)

Je conteste formellement avoir causé ces dommages durant ma location. J'ai rempli le formulaire de sinistre SIXT, de bonne foi, pensant que SIXT faisait une erreur administrative. Rien de grave dans mon esprit alors.

Le 30 juin 2020 j'ai alors reçu une facture de SIXT Sinistres m'accusant d'être responsable des dommages prétendument constatés avec une addition pour le moins salée !!

Frais de réparation + Frais de dossier + frais d'expert pour un total de 967.50€ !!

Une nouvelle fois, je conteste formellement avoir causé ces dommages durant ma location.
Ayant lu des dizaines de posts sur internet ces derniers jours, je comprends faire partie des nombreuses victimes de cette enseigne aux méthodes on ne peut plus douteuses !!

J'exige un état des lieux de départ et de retour avec photo du sinistre à l'appui, le rapport d'expertise faisant mention de photos transmises par SIXT ! Photos, qui bien sûr ne m'ont pas été transmises et que je serais curieux d'observer !

Il n'est pas question que je paye une facture indue, j'engagerais toutes les procédures légales nécessaires si dorénavant SIXT souhaite poursuivre sa démarche frauduleuse à mon encontre.

Cdt,

Jean-Charles CARVAILLO

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Charles C

Messagepar Sixt » 08 juil. 2020, 19:27

Bonjour Jean-Charles C, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Charles C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2020, 19:32

Re: SIXT - Le coup de la "rayure"

Messagepar Jean-Charles C » 09 juil. 2020, 08:36

Bonjour,

Je vous ai envoyé un email en recommandé avec accusé de réception le 08/07/2020 à 12:41:02 CET (Central European Time) via le site AR24.

Je n'ai nullement mentionné qu'il s'agissait d'un message Quechoisir étant donné que je l'ai envoyé avant votre réponse.

Cdt,

Jean-Charles Carvaillo

Moglou79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 10:24

Re: SIXT - Le coup de la "rayure"

Messagepar Moglou79 » 07 mai 2021, 10:42

Même constat avec Leclerc Saint Nazaire.
J'ai loué un utilitaire en très bon état. j'ai fait deux voyages avec, sans problème particulier,
sauf lors d'une manœuvre dans un garage, j'ai du légèrement toucher une conduite d'eau de pluie
je ne m'en suis pas aperçu. Au retour le préposé à la réception constate une légère éraflure sur le parechoc arrière et je reçois la facture du changement complet du pare-choc 383€42.
Imaginons que dans le mois, 10 utilisateurs du véhicule aient le même problème, cela fait près de 4 000 € pour le loueur, sachant comme l'a avoué la personne chargée de la réception qu'il ne remplace le parechoc que lorsque celui-ci est véritablement détérioré.Ce qui se comprend dans le cadre de l’économie d'énergie, car une égratignure n'enlève rien à la fonction principale du véhicule. Le centre Leclerc à refusé la proposition du médiateur qui a reconnu ma réclamation recevable. Je proposais un barème progressif fonction de la gravité des éraflures.
Cette pratique peut déboucher sur des enrichissements sans cause, soit du garage, soit du loueur.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SIXT - Le coup de la "rayure"

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 13:51

Même constat avec Leclerc Saint Nazaire.
Vous êtes dans le forum consacré au loueur Sixt. Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus