FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Juljan2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:17

GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar Juljan2020 » 20 juin 2020, 21:03

Bonjour,

J'ai acheté il y a qqes temps (avril 2018)une tablette à la fnac. Le vendeur m'a proposé cette assurance SFAM, qui avait l'air intéressante, avec de bonnes garanties. J 'ai donc souscrit à cette assurance d'autant plus que j'avais 3 mois offert et la possibilité de la résilier au bout de ce délai.
Les différents prélèvements ont commencé dès le mois de mai alors que j'avais 3 MOIS OFFERT et avec des sommes différentes à chaque fois sous différentes appelations….
SOCIETE FRANCAISE D ASSURANCE , PRELEVEMENT BUY BACK SFAM, SFAM
MAI 17/05/18 ….15.99€
24/05/18 ... 6.99 €
JUIN 4/06/18 ...15.99€
21/06/18...6.99€
JUILLET 26/07/18.. 6.99€

LES PRELEVEMENTS ONT AUGMENTE CHAQUE ANNEE PUISQUE JE NE M EN SUIS PAS APERCUE ET A CE JOUR 4 PRELEVEMENTS SONT FAITS PAR MOIS
2/06/20..... 9.99€ (prélèvement sepa buy back sfam)
2/06/20 …...15.99€ (société française d'assurance )
8/06/20 …….22.99€(société française d'assurance )
9/06/20 ……..24.99 (société française d'assurance)

bref je pense que j'ai du être débité de PLUS DE 1000 € !!un peu cher pour l assurance d'une tablette

Il est évident que j'entame dès lundi 22 JUIN une PROCEDURE JUDICIAIRE .
et arrêt des prélèvements auprès de ma banque .

Tess Anderson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 21:12

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!! Je confirme !!

Messagepar Tess Anderson » 21 juin 2020, 21:19

Exactement pareil en ce qui me concerne. Un premier contrat avec un échéancier, puis une démultiplication de prélèvements. J'ai envoyé plusieurs courriers sans suite, donc avec AR. Face à mon insistance, j'ai fini par obtenir un échéancier avec mon numéro de contrat mais avec un autre nom et une autre adresse ! J'ai donc envoyé un courrier à la SFAM pour signaler l'erreur, mais là encore silence radio.
Excédée, j'ai envoyé un nouveau courrier en décembre dernier demandant la résiliation de mon contrat. Or, depuis les prélèvements n'ont jamais cessé !!

Ce sont des [message modéré] !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais contacter l'antenne de Que Choisir et saisir le Médiateur de l'Assurance, avant de saisir un avocat. Compte tenu des sommes, cela commence à valoir le coup, et hors de question de laisser ces voleurs irrespectueux (ils ne répondent même pas aux courriers AR que nous prenons la peine de leur envoyer!) s'en tirer ainsi. Aucun problème pour témoigner ou pour faire une action groupée en ce qui me concerne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nija10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 09:55

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar Nija10 » 22 juin 2020, 10:00

Bonjour,
Je suis dans le même cas.

La petite nouveauté est qu'il est impossible de faire ça par téléphone avec eux.
Quand vous évoquez les mots résiliations / litiges / réclamations, on vous transfère sur une ligne fantôme qui après 20 sonneries raccroche.
Ce matin par exemple, le "conseiller" a raccroché avec l'aide d'un questionnaire de satisfaction.

Je viens de leur écrire avant d'entamer une procédure judiciaire( collective ? )

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 juin 2020, 12:28

Bonjour,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état vos posts en date du 21 juin et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

MargauxM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 20:55

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar MargauxM » 24 juin 2020, 21:08

Bonjour,

Je suis également victime de la SFAM : lors de l'achat d'un ordinateur en 2018, le vendeur FNAC (autant vous dire qu'ils ne me reverront pas de sitôt) m'a proposé cette assurance en me ventant les mérites du premier mois gratuit (et n'insistant pas sur le fait de bien résilier passé ce premier mois). J'ai donc souscrit à cette assurance en me disant que le mois suivant, je résilierai (chose que je n'ai pas faite et que je regrette amèrement).
Au fil des mois, les prélèvements se sont accumulés sur mon compte (je venais de faire un prêt étudiant pour mes études, j'ai donc d'abord pensé que c'était l'assurance de mon prêt que je commençais à rembourser, et non cette maudite assurance, les prélèvements n'étant pas excessifs).
Mais depuis quelques mois, les prélèvements s'accumulent et sont beaucoup plus élevés (de 22,98€ par mois en deux prélèvements, on est passé à près de 70€ en quatre prélèvements)!
En faisant mes recherches, je tombe sur cette société, et surtout sur les enquêtes de QUE CHOISIR, et s'en suit les témoignages sur la galère pour se faire rembourser les sommes dues...

J'envoie donc cette semaine une demande de résiliation et de remboursement, avec AR, et ai un rdv avec ma banque vendredi pour bloquer les prélèvements ! Ils se sont assez servis, donc qu'ils ne viennent pas réclamer les paiements restants (sur 20 mois, ils m'ont prélevé 324€ en plus) !

Si certains souhaitent utiliser mon témoignage au cours d'une procédure judiciaire, je serai ravie d'apporter mon aide (étant étudiante, je ne peux malheureusement pas payer des frais d'avocat, mais je souhaite vraiment aux victimes de cette arnaque d'avoir gain de cause) !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 juin 2020, 12:50

Bonjour MargauxM ,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 24/06/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-250620-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Ilcilc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:18

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar Ilcilc » 06 juil. 2020, 18:24

Bonjour à tous
Idem pour moi j’espère trouver des solutions auprès de vous je m’en suis aperçu aujourd’hui seulement ça fait depuis 12/2017 qu’on me prélève près de 150€ par mois SFAM et FORIOU. Ce qui fait une somme de près de 4500€ je croyais que c’était une assurance voiture et carte bancaire.
J’ai vraiment besoin d’aide

Ilcilc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:18

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar Ilcilc » 07 juil. 2020, 11:39

Mon collègue est aussi victime de cette arnaque depuis 2016.
Est-ce que qqn a envoyé un courrier, un mail et Est-ce que vous avez des réponses ?
Est-ce que qqn a déposé plainte ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 juil. 2020, 12:24

Bonjour Ilcilc,

Nous faisons suite à vos post dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-070720-1-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Ilcilc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:18

Re: GROSSE ARNAQUE SFAM !!!

Messagepar Ilcilc » 07 juil. 2020, 12:33

Honteux une conseillère vient de me contacter évidemment J’ai volontairement souscrit à une offre téléphonique, j’ai donné mon IBAN pour autoriser les prélèvements. Donc ils demandent un remboursement en commission qui sera biensur refusé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus