Bonjour,
Je suis en train de souscrire un emprunt bancaire. En parallèle, j'ai dû rechercher une assurance emprunteur. Comme j'ai un petit souci de santé et que les délais du compromis de vente sont courts, j'ai sollicité pas moins de 10 assurances, dont 3 par l'intermédiaire de Magnolia Web Assurance, partenaire de Que Choisir. Autant dire que j'étais assez tranquille quant aux mauvaises pratiques commerciales. Et bien malheureusement le partenariat avec Que Choisir ne met pas à l'abri des mauvaises surprises !
J'ai reçu la semaine dernière une proposition de contrat AFI-ESCA par Magnolia Web Assurance, à laquelle j'ai répondu par retour de courriel que je donnais pas suite.
J'ai reçu ce matin 6 mars un beau courrier de la société AFI-ESCA m'informant que j'allais être prélevé ce même jour 6 mars de la coquette somme de 1143,67 € (rien que ça, c'est une cotisation annuelle) au titre d'un contrat que je n'ai pas accepté. Le prêt n'est pas encore débloqué puisque je n'ai pas encore signé l'offre de prêt reçue la semaine dernière (10 j de délai obligatoire), l'assurance n'est pas acceptée par la banque puisque j'en ai choisi une autre, et l'échéancier du prêt n'a pas été transmis.
C'est la seule compagnie à me jouer ce tour pendable parmi toutes celles que j'ai consulté.
Je viens d'envoyer un courrier recommandé mettant en demeure de cesser les prélèvements et de rembourser à la fois au courtier Magnolia Web Assurance et à AFI-ESCA mais je ne sais pas si cela va suffire puisque tout est conçu pour bloquer le client qui doit souscrire, remplir tout un tas de contrats pour que sa demande soit examinée et éventuellement acceptée.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça de la part d'un courtier qui s'est engagé auprès de Que Choisir.
Ai-je autre chose à faire ?
Merci pour votre aide.