FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement anticipé

Tiger92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement anticipé

Messagepar Tiger92 » 21 mai 2013, 08:22

Bonjour,

je viens de demander à ma banque d'effectuer le remboursement anticipé total de mon prêt immobilier pour un montant proche de 140 K€.
La somme étant sur mon compte, la banque a débité la somme le 11 mai, tout en effectuant un remboursement effectif le 31 mai prochain, ce dont je me suis aperçu en constatant une date de valeur anormale sur mon relevé bancaire en ligne.
Je conçois tout à fait que la banque n'effectue pas immédiatement ce remboursement anticipé et auquel cas ne débite pas mon compte.

En revanche, je ne conçois absolument pas que l'on me compte des intérêts sur mon prêt jusqu'au 31 mai alors que la dite somme du crédit est par ailleurs déjà remboursée.

J'ai contesté immédiatement ces faits, mais ma conseillère a l'air de mauvaise volonté, menaçant de différer encore de quelques jours le remboursement anticipé.

Que faire ?

FrancoisL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement anticipé

Messagepar FrancoisL » 20 janv. 2014, 11:56

Salut,
Le remboursement par anticipation peut parfois entraîner des pénalités et c’est pour cela qu’il est conseillé de bien se renseigner avant d’y avoir recours. Je te conseille de relire ton contrat et d’étudier les clauses sur le remboursement anticipé. S’il ne mentionne pas les intérêts que l’on t’a facturés, je pense que tu pourras les contester. Je t’invite aussi à visiter ce lien : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/6204-credit-a-la-consommation-remboursement-anticipe-et-penalite, qui t’apportera quelques informations utiles sur le remboursement par anticipation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

celia64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement anticipé

Messagepar celia64 » 14 janv. 2016, 17:49

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Apres plusieurs mails, formulaires remplis en ligne, appels toutes les semaines (merci la note!!!) le crédit foncier ne nous a toujours pas transmis notre decompte de remboursement anticipé. Notre dossier au sein de notre future banque est en attente a cause de ce document qu il manque et qu on a demandé depuis juillet!! Réponse de la conseillère hier au tel "c est pas normal"...loool mais toujours pas de doc!!! Que faire il n y a mm pas d agence physique...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »