FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[resolu] Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

simon555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:55

[resolu] Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 09 juin 2020, 12:35

Bonjour,

Suite à un déménagement dans un nouvel appartement en Mars auquel je suis propriétaire, j'ai souscrit à un contrat chez le fournisseur "DirectEnergie" le 13/03/2020 c'est à dire il y a maintenant pratiquement 3 mois.

Les choses ont trainé pour l'activation avec pas mal de retard (heureusement j'avais pas encore déménagé à ce moment là même si j'avais déjà l'appartement),j'ai eu finalement un rdv avec un technicien ENEDIS pour activer l'électricité (puisqu'il n'y avait plus le courant suite à la résiliation de l'ancien propriétaire), le courant a été rétablis le 21 Avril (il y a donc un peu moins de 2 mois) avec confirmation que le compteur est à mon nom à partir de cette date (21/04) auprès de Direct Energie (ils me l'ont confirmé par téléphone).

Le problème c'est que mon compte client n'est toujours pas activé, c'est à dire qu'il est bloqué depuis le début (cad depuis presque 3 mois) sur l'étape 2 activation comme vous pouvez le voir sur cette capture :
Image

Je l'ai ai contacté à plusieurs reprise par différent moyen (tchat, téléphone) et à chaque fois ils me mènent en bateau. Selon eux, ça serai un "bug informatique" et la demande avait été transféré au service technique mais il n'y a jamais eu la moindre avancé.
(Le problème était censé se débloquer début Mai).

Normalement j'aurai dû avoir accès à mon compte client dans les 10 Jours qui suivait le passage du technicien cad Fin Avril ou début Mai au plus tard. Nous sommes le 9 Juin et toujours aucune avancée, du coup j'ai toujours pas de compte client et j'ai toujours pas d'échéancier activé.

Si quelqu'un parmi vous travail chez Direct Energie ou connait des personnes, pourriez vous débloquer la situation svp.

ref client direct energie : 108381734
Modifié en dernier par simon555 le 03 juil. 2020, 21:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar TotalEnergies » 10 juin 2020, 09:32

Bonjour,

Suite à un déménagement dans un nouvel appartement en Mars auquel je suis propriétaire, j'ai souscrit à un contrat chez le fournisseur "DirectEnergie" le 13/03/2020 c'est à dire il y a maintenant pratiquement 3 mois.

Les choses ont trainé pour l'activation avec pas mal de retard (heureusement j'avais pas encore déménagé à ce moment là même si j'avais déjà l'appartement),j'ai eu finalement un rdv avec un technicien ENEDIS pour activer l'électricité (puisqu'il n'y avait plus le courant suite à la résiliation de l'ancien propriétaire), le courant a été rétablis le 21 Avril (il y a donc un peu moins de 2 mois) avec confirmation que le compteur est à mon nom à partir de cette date (21/04) auprès de Direct Energie (ils me l'ont confirmé par téléphone).

Le problème c'est que mon compte client n'est toujours pas activé, c'est à dire qu'il est bloqué depuis le début (cad depuis presque 3 mois) sur l'étape 2 activation comme vous pouvez le voir sur cette capture :
Image

Je l'ai ai contacté à plusieurs reprise par différent moyen (tchat, téléphone) et à chaque fois ils me mènent en bateau. Selon eux, ça serai un "bug informatique" et la demande avait été transféré au service technique mais il n'y a jamais eu la moindre avancé.
(Le problème était censé se débloquer début Mai).

Normalement j'aurai dû avoir accès à mon compte client dans les 10 Jours qui suivait le passage du technicien cad Fin Avril ou début Mai au plus tard. Nous sommes le 9 Juin et toujours aucune avancée, du coup j'ai toujours pas de compte client et j'ai toujours pas d'échéancier activé.

Si quelqu'un parmi vous travail chez Direct Energie ou connait des personnes, pourriez vous débloquer la situation svp.

ref client direct energie : 108381734

Bonjour simon555,

Je vous confirme dans un premier temps que Total direct energie est bien votre fournisseur d'électricité depuis le 21/04/20.

Suite à un incident technique, votre contrat n'a pu être transféré automatiquement dans notre base clients, permettant l'activation de votre Espace Client et l'édition de votre échéancier.

Je vous présente mes sincères excuses au nom de Total direct energie pour la gêne occasionnée et relance immédiatement votre dossier auprès de notre service Activation qui procédera à l'intégration manuelle de votre contrat sous quelques jours.

Merci de votre compréhension.

David, votre conseiller Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


simon555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:55

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 10 juin 2020, 09:51

Merci pour votre réponse, cependant, on m'a déjà dit ça il y a 1 mois environ...

Bon je patiente encore parceque je n'ai pas d'autres choix mais j'ai l'impression que c'est bloqué malgré les relances...

simon555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:55

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 17 juin 2020, 12:39

Bonjour,

1 semaine s'est déroulé depuis votre réponse et il n'y a toujours aucune avancé. Je n'ai toujours pas de compte client.

simon555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:55

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 26 juin 2020, 12:06

Je n'ai toujours aucune nouvelle !

Je rappelle que je me suis inscrit en Mars...

Pourquoi personne ne fait rien ??? Je sais pas vs avez cas réinitialiser a zéro la demande d'inscription comme si je venais juste de m'inscrire si ça peux régler le problème mais faites quelque chose.

simon555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 10:55

Re: Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar simon555 » 03 juil. 2020, 21:02

Problème réglé

Solac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2021, 14:42

Re: [resolu] Gros problème avec DirectEnergie (Problème cpt client)

Messagepar Solac » 07 sept. 2021, 14:47

Bonjour,
je me permets de venir sur le problème que vous avez rencontré avec direct énergie, je rencontre exactement le même problème, pouvez vous me dire comment vous l'avez résolu car je n'en peux plus.
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus