FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vetsecurite refuse de me remboursé

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar justedroit » 03 juil. 2020, 16:13

Bonjour hommevert,
Que cette situation soit débloquée est une sérieuse avancée du dossier.
Bon WE !

Avatar du membre
hommevert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2020, 13:30

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar hommevert » 16 juil. 2020, 11:59

Bonjour je viens d'avoir un message du médiateur qui me confirme que le vendeur est d'accord pour rentrer en médiation mais il me demande encore daller faire une démarche au poste de police voici le message qu'ils mon envoyé :

(En cas de contestation de livraison, merci de nous transmettre une attestation manuscrite de non réception + une copie d'un dépôt de plainte à l'adresse mail : [email protected] Après réception des éléments, nous pourrons transmettre votre demande au service client de Colissimo Merci de votre compréhension)

que dois-je faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar justedroit » 16 juil. 2020, 14:08

Bonjour hommevert,
Ben, ce que vous demande le médiateur pour qu'il intervienne en médiation.

Avatar du membre
hommevert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2020, 13:30

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar hommevert » 16 juil. 2020, 14:25

Le médiateur m'a rien demandé c'est le vendeur qui demande que je fasse ces démarches sur le site du médiateur j'ai un bouton pour refuser cette démarche pensez-vous que je dois
le faire ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar justedroit » 16 juil. 2020, 15:53

Refuser serait ne pas accepter cette médiation, non ?

Avatar du membre
hommevert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2020, 13:30

Re: vetsecurite refuse de me remboursé

Messagepar hommevert » 16 juil. 2020, 17:27

je sais pas mais en tout cas ce que je sais c'est que le vendeur me demande ça pour se débarrasser de ses obligations et donner la responsabilité à la poste comme on l'avait dit plus tôt normalement je n'ai pas besoin d'aller voir la police et faire des grandes démarches de mon côté normalement c'est la responsabilité du vendeur mais même avec une médiation on dirait qu'il en a rien à faire...

Je sais pas si vous connaissez bien le fonctionnement d'une médiation mais moi ce que j'avais l'impression c'est le vendeur qui choisit de me rembourser ou pas dans cette situation je crois que le médiateur ne peux rien faire à part demander au vendeur de me rembourser mais il n'a aucune autorité Est-ce bien ça ?

Que dois-je faire pour le forcer à me rembourser ?

j'ai déjà fait plusieurs démarches qui m'ont pris beaucoup de temps mais le vendeur n'a même pas pris la peine de les lire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus