FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR Wiko

yann80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:18

ODR Wiko

Messagepar yann80 » 06 mai 2014, 11:19

L'arnaque dans toute sa splendeur ... certes 40€ c'est bien peu de chose pour certains ...mais là n'est pas le probleme, quand on fait une publicité on en assume la responsabilité.
Ma femme et moi avons opté pour ce telephone, donc attendons un remboursement de 80 €. Les documents ont été envoyés comme il se doit, avec pour seule "faute" de ne pas avoir entouré ce qu'il fallait ... En fait pour être précis, nous avons mis du stabilo aux mentions demandées... ce qui ne les rend en rien illisibles ! Mais c'est vrai que nous n'avons pas entouré au stylo comme indiqué ...(de quelle couleur d'ailleurs ?)
Ce qui est surtout rageant (notez la faible valeur du mot) c'est qu'une Société sérieuse et digne de ce nom aurait non seulement accepté un manquement comme celui ci mais mieux aurait chargé quelqu'un d'entourer de stylo bille les mentions primordiales a la validité de l'offre ... mais ce doit etre sans doute trop demander..
Si quelqu'un est ou a été dans le meme cas, qu'il se manifeste ou nous indiquer la procedure à engager .. merci !

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

KoKo

Messagepar nanardin » 23 juil. 2014, 11:32

:roll: :roll:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:32, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Robico56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 18:57

Re: ODR Wiko

Messagepar Robico56 » 13 nov. 2014, 19:14

Bonjour,

Je viens de faire les frais de cette fraude de WIKO sur l'ODR pour un wiko WAX 4G.Tout le dossier était complet mais je n'avais pas compté sur la mauvaise foi de WIKO sur la compréhension du terme "encadré" et "surligné".
J'ai encadré en surligneur bleu !!. L'interprétation et la subtilité de WIKO pour éviter un remboursement est flagrante. C'est un fraude manifeste, WIKO est de mauvaise foi et dépense une énergie folle pour éviter un remboursement (mails de réponse démontrant leurs mauvaises foi).
WIKO devrait plutôt dépenser son énergie a attirer et garder les clients (j'ai acheté mon 3ème wiko en 2 ans). Ce sera évidemment mon dernier WIKO pour cette raison supplémentaire.
De plus, le WIKO WAX reste largement sous dimensionné (que 2GO de mémoire interne) ce qui est totalement inutilisable avec un android kitkat qui interdit l'écriture d'application sur la SD Card externe. Le produit est donc à éviter...le cink peax 2 que j'avais acheté à un GPS qui ne fonctionne pas (tous les cink peax 2), un bug de reconnexion automatique à la 3G que le rend également de très mauvaise qualité et un cink slim avec 512Mo de RAM largement insuffisant. En clair, après 2 ans et une nième arnaque (la dernière !!) je déconseille très fortement WIKO et propose mon WAX sur le bon coin.
En espérant pouvoir vous faire éviter une erreur de choix !!
Je vous conseille fortement de chercher le texte "arnaque ODR wiko" dans un moteur de recherche pour vous rendre compte de l'arnaque qui est mise en place.

Courez...

nacera384
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 22:58

Re: ODR Wiko

Messagepar nacera384 » 04 déc. 2014, 23:05

:oops: :oops: bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous...
j'ai acheté un Wiko avec une offre de remboursement et j'ai envoyer tous les documents et pour bien faire... j'ai surligné les mentions qu'il fallait et pour ce 'tord' je ne peux être remboursé!!!!!
c'est vraiment injuste, j'ai donc envoyé un courier en recommandé et ils me repondent la même chose!!!
c'est énervant et je me suis un peu renseigné.. il serait possible de faire une cation de groupe.
si il y a d'autres personnes dans le même cas, êtes vous intéressé pour faire valloir votre droit.
Ils pratiquent des démarches commerciales illégales et rendent impossible leur offre de remboursement!!!

melissa55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 14:49

Re: ODR Wiko

Messagepar melissa55 » 07 mai 2015, 14:59

yann80 a écrit :L'arnaque dans toute sa splendeur ... certes 40€ c'est bien peu de chose pour certains ...mais là n'est pas le probleme, quand on fait une publicité on en assume la responsabilité.
Ma femme et moi avons opté pour ce telephone, donc attendons un remboursement de 80 €. Les documents ont été envoyés comme il se doit, avec pour seule "faute" de ne pas avoir entouré ce qu'il fallait ... En fait pour être précis, nous avons mis du stabilo aux mentions demandées... ce qui ne les rend en rien illisibles ! Mais c'est vrai que nous n'avons pas entouré au stylo comme indiqué ...(de quelle couleur d'ailleurs ?)
Ce qui est surtout rageant (notez la faible valeur du mot) c'est qu'une Société sérieuse et digne de ce nom aurait non seulement accepté un manquement comme celui ci mais mieux aurait chargé quelqu'un d'entourer de stylo bille les mentions primordiales a la validité de l'offre ... mais ce doit etre sans doute trop demander..
Si quelqu'un est ou a été dans le meme cas, qu'il se manifeste ou nous indiquer la procedure à engager .. merci !


Bonjour,

Je me joins pour émettre également un avis négatif sur WIKO, je n'ai JAMAIS été remboursé des 40€ de l'offre, le service ODR m'a dit bien sûr que c'était parce que j'ai oublié d'entourer une mention ce qui est FAUX , cela était une belle ARNAQUE . je suis extrêmement déçu et mécontente. Par ailleurs j'ai un WIKo DARKNIGHT il présente de nombreux BUG , il est LENT , . cela fait 7 mois que je l'ai et j'envisage de revenir sur samsung. je voulais sortir des clichés Samsung/apple mais cette marque m'a déçu. J'aurais pu conseiller le smartphone wiko à des amis qui ont une utilisation très basique mais vu le service client déplorable et l'arnaque je déconseille la marque wiko =ARNAQUE

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

clavik

Messagepar nanardin » 12 mai 2015, 14:40

:cry: :evil:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

évidemment ODW

Messagepar nanardin » 12 mai 2015, 15:27

:| :mrgreen:
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:35, modifié 1 fois.

Eric Angers
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 10:11

Re: ODR Wiko

Messagepar Eric Angers » 28 mai 2015, 10:14

Pareil pour moi sur une offre concernant un WIKO Birdy. Pas de remboursement au motif que je n'ai pas entouré le seul article que j'ai acheté ce jour là, il s'agit là d'une volonté manifeste de Wiko qui frise l'[Message Modéré] :!: . Et bien entendu, pas de réponse aux mails! Si quelqu'un avait le numéro de téléphone de cette société, il serait judicieux de le partager afin que chaque client mécontent les appelle... J'ai déposé une plainte à la DDPP(ex DDCCRF), il m'a été répondu que je n'avais pas entouré l'article sur le ticket et que je pouvais faire appel à un juge civil. La seule solution est de faire une action de groupe. En attendant, il s'agit de mon dernier WIKO, désormais, il y a des marques concurrentes qui proposent des produits de qualité égale voire supérieure. Je conseille aux consommateurs de faire de même! Pour info, il semble qu'il y ait plusieurs centaines de personnes flouées de la même manière, donc l'action de groupe me semble indispensable dans ce cas contre cette société malhonnête. Tout ça incite à acheter français!!!(fabriqué en Chine il est vrai!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

poupi9132
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2015, 20:22

Re: ODR Wiko

Messagepar poupi9132 » 03 juin 2015, 20:37

Et voilà! Encore un exemple d'arnaque avec ODR wiko : 50 € sur un wiko rainbow 4g jamais remboursés... soi disant que je n'ai pas joint de RIB, ce qui évidemment est faux ! Le "dossier" est déjà assez fastidieux à réunir : code barre, facture, inscription, ... alors je suis sûr d'avoir mis le RIB. Mais que prouver face à un interlocuteur de mauvaise foi? A parcourir le forum il semble que Wiko cherche toutes les excuses possibles pour se défausser. Mais combien Wiko a-t-il attiré de clients avec ce miroir aux alouettes?
UFC QUE CHOISIR : il faudrait s'il vous plaît nous faire un article sur ces ODR qui fleurissent un peu partout. Jusqu'à présent j'ai toujours eu les remboursements promis mais là, avec Wiko, je commence à douter.
C'est dommage, car moi je suis très content de mon Wiko Rainbow 4G auquel je n'ai rien mais rien à reprocher. Le GPS est parfait avec Google Maps j'ai voyagé à Malte pendant une semaine sans souci. La vidéo/photo correspond à mes attentes, la musique aussi, je n'ai pas de problème avec le téléphone... Vraiment bien. Mes deux enfants ont aussi des Wiko rainbow (pas en 4g) et sont satisfaits aussi.
Mais l'arnaque sur l'ODR est difficile à digérer.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

cado

Messagepar nanardin » 10 juin 2015, 12:49

:x :P
Modifié en dernier par nanardin le 23 sept. 2022, 21:36, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wiko »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus