j'ai passé une commande sur vetsecurite.com il y a quelque temps j'ai jamais reçu le produit alors qu'il est indiqué comme livré je me suis déjà renseigné sur mes droit j'ai trouvais un articles du code de la consommation qui pourrais
m' aidé :
La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.
L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue.
Mais même avec ça le service client veux rien entendre ils m'ont dit que je dois signaler la non-réception du colis a la police et faire une déclaration sur l'honneur mais je n'ai pas envie de passé mon temps à me rendre a la police le vendeur a t'il le droit de m'obligé a faire cette démarche pour me remboursé ?
une autre solution est t'elle possible ?
merci au personne qui m'aideront
