FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Perigym- Arnaque

Avatar du membre
Ktrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:44

Site Perigym- Arnaque

Messagepar Ktrine » 26 juin 2020, 18:53

Bonsoir,
J'ai effectué une commande de 2 articles sur le site perigym le 16 avril et réglé via ma CB , je reçois confirmation de ma commande et numéro de suivi de colis en me disant qu'avec la situation actuelle il risquerait d'y avoir un peu de retard mais que toutes les commandes étaient honorées, indiqué aussi sur le site
En lançant le numéro de suivi de commande, j'obtenais toujours le même message commande en cours....je patientais, j'ai contacté plusieurs fois par mail une "Sophie de Perigym" qui se voulait rassurante puis le 27 mai arrivait un paquet, mais avec 1 seul objet commandé....je prenais de nouveau contact avec cette soi-disant Sophie en lui expliquant la réception d' 1 seul objet sur 2 et comme je n'avais qu'un numéro de suivi, cela était inquiétant et voilà sa réponse "En raison de leurs poids, les articles les plus légers arrivent avant les articles les plus lourds, ne vous en faites pas"
8 jours après ne voyant rien venir, ce qui ne m'étonnais guère je renvoi un mail. Sophie de Périgym me dit qu'elle lance une recherche près du transporteur.....enfin!!!! et reviens vers moi quelques jours après en me disant qu'un nouvel envoi était en route et me donnait un nouveau numéro de suivi, nouveau numéro de suivi introuvable lorsque je le renseigne dans le lien donnez par Périgym, bref fin juin, je n'ai toujours rien reçu et maintenant plus de réponse à mes mails
En lisant sur fb ou instagram les commentaires, je ne serais pas la seule à m'être faites avoir et ils ont toujours une page fb et des ventes en cours. J'ai signalé la page
Comment s'en sortir, laissez tomber ou ..... ou quoi faire ?
Merci pour vos idées et votre aide et merci de m'avoir lu car un peu long pour si peu de chose......




Vous devriez recevoir la suite prochainement.

KarineO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:25

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar KarineO » 19 juil. 2020, 20:36

Bonsoir,

J’ai passé une commande le 6 juin et suis toujours en attente de mon colis. J’ai donc adressé deux mails à Sophie de Perigym pour lui demander où en était ma commande car le délai de livraison annoncé est de 2 à 4 semaines. Sa réponse a été que je ne devais plus leur écrire car je ralentissais la procédure de livraison. Je ne sais comment procéder pour obtenir le remboursement.
Si vous aviez des éléments de réponse à m’apporter.
Par avance merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


UBertrand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 08:33

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar UBertrand » 09 oct. 2020, 09:22

Bonjour,

Je peux également témoigner de ma mésaventure avec Perigym.

J'ai commandé un tapis de yoga début Juin. Le colis est resté soit disant bloqué en chine durant des semaines. Déjà, ça commençait mal, pas de stock en France, tout part de l'usine chinoise.

Ensuite, le colis a soit-disant été remis en août à un relais La Poste d'après "Sophie" Perigym ( qui serait plutôt un certain Younes Azizi). Mais aucune preuve, aucune notification ni avis de passage de la poste. Tout est piloté par l'outil back office du commerçant, qui peut dire n'importe quoi.

Personne ne fera un procès pour 40€, et ce genre de commerçant le sait.D'ailleurs, ma commande est désormais introuvable dans leur système. Pratique, non ?

En plus, la société est anglaise (Azyou Ltd, Dephna House, 7 Coronation Road, Launchese, London, NW10 7PQ, Greater London, Company No. 12093651).

Les problèmes avec Perigym semblent coïncider avec la crise COVID. Elle aura mis à terre ce business model bien fragile qui a attiré des pseudo e-commerçants irresponsables, sans scrupules et un peu malhonnêtes.

Après avoir demandé cordialement plusieurs fois un remboursement, j'ai déclenché une procédure de litige avec Paypal. Je ne pense pas revoir mon argent mais si ça peut créer des difficultés avec les paiements Paypal sur Perigym, ce sera déjà ça de gagné pour les autres utilisateurs.

Cela me servira de leçon avec les achats via Facebook (à 40€, ça aurait pu être pire).

Bien à vous.

EDIT : Mon dossier de litige Paypal est clos en ma faveur. Paypal me rembourse !
Une excellente raison de faire appel à leurs services dans les achats en ligne.

Léaléoléon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2020, 19:27

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar Léaléoléon » 30 oct. 2020, 19:50

Bonjour,
Je fais partis des "victimes" de perigym, j'ai commandé un tapis de yoga fin juin et je ne l'ai jamais reçu... j'ai contacté cette fameuse Sophie qui a passé son temps à me balader en me parlant de problème de livraison suite au covid et que je recevrai mon tapis en aout... J'ai demandé un remboursement très rapidement en leur disant que les délai indiqué lors de mon achat n'étaient pas du tout les même une fois ma commande validé et que c'est à ce moment la seulement que j'ai appris que les délais étaient très très long... chose qui me semble complètement illégale... Evidemment je n'ai rien reçu depuis.. Fin septembre je lui ai renvoyé un mail et elle m'a répondu 1 semaine plus tard en me disant qu'il devait y avoir un problème avec le transporteur...
Pas de nouvelle, du coup j'ai renvoyé un dernier mail en leur disant que j'avais saisi une association de consommateur et que j'étais sur le point d'entamer une procédure ... J'y suis allée au bluff en pensant que ça marcherait peut-être et bien non plus de nouvelle!! même s'il s'agit que de 40 euros ce genre d'entreprise doivent être signalée! avec le confinement je vais avoir le temps de faire des recherches et je tiendrai informé celles et ceux que cela peut intéressés! c'est vraiment dégueulasse ce genre de pratique même pour de petite somme ( imaginer si on est des centaines à s'être fait avoir le pognon qu'ils accumulent !) et en plus j'ai toujours mon vieux tapis de gym pourri depuis 4 mois en me disant peut être que ... allez prenez soin de vous et courage en ces temps difficiles!

Leelooge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2020, 08:53

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar Leelooge » 06 nov. 2020, 21:24

Bonsoir,
J'ai effectué une commande de 2 articles sur le site perigym le 16 avril et réglé via ma CB , je reçois confirmation de ma commande et numéro de suivi de colis en me disant qu'avec la situation actuelle il risquerait d'y avoir un peu de retard mais que toutes les commandes étaient honorées, indiqué aussi sur le site
En lançant le numéro de suivi de commande, j'obtenais toujours le même message commande en cours....je patientais, j'ai contacté plusieurs fois par mail une "Sophie de Perigym" qui se voulait rassurante puis le 27 mai arrivait un paquet, mais avec 1 seul objet commandé....je prenais de nouveau contact avec cette soi-disant Sophie en lui expliquant la réception d' 1 seul objet sur 2 et comme je n'avais qu'un numéro de suivi, cela était inquiétant et voilà sa réponse "En raison de leurs poids, les articles les plus légers arrivent avant les articles les plus lourds, ne vous en faites pas"
8 jours après ne voyant rien venir, ce qui ne m'étonnais guère je renvoi un mail. Sophie de Périgym me dit qu'elle lance une recherche près du transporteur.....enfin!!!! et reviens vers moi quelques jours après en me disant qu'un nouvel envoi était en route et me donnait un nouveau numéro de suivi, nouveau numéro de suivi introuvable lorsque je le renseigne dans le lien donnez par Périgym, bref fin juin, je n'ai toujours rien reçu et maintenant plus de réponse à mes mails
En lisant sur fb ou instagram les commentaires, je ne serais pas la seule à m'être faites avoir et ils ont toujours une page fb et des ventes en cours. J'ai signalé la page
Comment s'en sortir, laissez tomber ou ..... ou quoi faire ?
Merci pour vos idées et votre aide et merci de m'avoir lu car un peu long pour si peu de chose......




Vous devriez recevoir la suite prochainement.
Je me suis fait avoir également et je pense qu'il y a beaucoup de monde...il faudrait faire un acte groupé

Leelooge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2020, 08:53

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar Leelooge » 13 nov. 2020, 18:54

Bonsoir,

J’ai passé une commande le 6 juin et suis toujours en attente de mon colis. J’ai donc adressé deux mails à Sophie de Perigym pour lui demander où en était ma commande car le délai de livraison annoncé est de 2 à 4 semaines. Sa réponse a été que je ne devais plus leur écrire car je ralentissais la procédure de livraison. Je ne sais comment procéder pour obtenir le remboursement.
Si vous aviez des éléments de réponse à m’apporter.
Par avance merci
Se sont des arnaqueurs....plein de gens se font avoir..il faudrait créer un groupe Facebook arnaque perigym et faire une action à plusieurs . Ils m'ont même envoyé un faux mail de remboursement...

E D I T H
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:44

Re: Site Perigym- Arnaque

Messagepar E D I T H » 13 janv. 2022, 18:57

Je tiens aussi à apporter mon témoignage sur l'amateurisme du site Perigym.
J'ai commandé un article sur ce site le 18 décembre 2021. Précision sur le site: Livraison en 5 à 10 jours.

2 jours plus tard, je reçois un mail m'informant de retard de livraison sans plus de précisions.
J'ai écrit au SAV début janvier en leur demandant une date de livraison ou un remboursement. Jamais eu de réponse.
Finalement, après avoir tracé mon colis qui est parti de Chine, je l'ai reçu le 11 janvier 2022.
Pas sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus