FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture résiliation happ'e erronée

Clemenceadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2020, 19:20

Facture résiliation happ'e erronée

Messagepar Clemenceadam » 23 juin 2020, 19:28

Bonsoir à tous
J ai un soucis de facturation avec mon ancien fournisseur d énergie. Je les ai appelé mais pour eux rien d anormal ou alors il faut que je vois avec mon nouveau fournisseur.
J explique : j ai payé pendant 8 mois 42€ par prélèvement. Au mois d avril une facture de régularisation sur la base d index estimés me tombe dessus alors que c'est un logement qui n est casiment pas occupé: 447€44 à repayer en plus du prélèvement mensuel. Mon échéancier est revu à la hausse, à savoir que les prélèvements mensuels passent à 92€40. Je paye donc 1 mois à ce nouveau tarif et je décide de résilier au mois de juin.
Je reçois la facture où on m annonce que j ai payé 428€40 pendant 9 mois (ok on tombe bien la dessus en additionnant les prélèvements mensuels) et on m annonce que je n ai consommé que pour 309€46 de courrant. Donc régularisation en ma faveur de 128€82 . Ok mais euh... où sont passés les 447€44 prélevés en mai . Il n est fait mention de ceux là nullepart. Il y a des petits soldes appelés proratas sur la facture en ma faveur dans le calcul des 309€46 mais le total de ces proratas n arrivent pas à 447€44 donc je ne pense pas que ce soit lié.
Quand j appelle le fournisseur, pour eux pas de problème ça a été pris en compte dans la facture de résiliation, que je dois contester les index à enedis (quel rapport ?) . Pour moi je n ai pas payé que 428€40 mais 875€84 (428€40+447€44).
Car casiment 900 € en 9 mois pour un logement occupé un soir sur 2 ça me paraît énorme.
Merci d avance

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Facture résiliation happ'e erronée

Messagepar CMENGIEPart » 24 juin 2020, 16:55

Bonjour Clemenceadamt,

Je vous invite à adresser votre demande directement sur le lien bit.ly/39vHlnP afin qu'une aide vous soit apportée. Vous pouvez également joindre votre conseiller au 09 77 43 18 67 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi du 9h à 17h.

Je reste à votre disposition.
Bonne journée, la Social Team d'ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus