FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyages-SNCF augmente un prix de 100€ après réservation !

stefxk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Voyages-SNCF augmente un prix de 100€ après réservation !

Messagepar stefxk » 23 avr. 2014, 11:03

Bonjour,

Nous avons réservé un logement à 357€ sur le site voyages-sncf qui, trois jours plus tard, nous réclame 100€ de plus !
Réf commande : N° 662815

Les faits :
• Le 07/04/2014, nous réservons un T2 4 personnes « Espace », chez Pierre Et Vacances Les Arc 1950 pour 357€. Après avoir épluché les sites de locations, nous choisissons Voyages Sncf car le prix annoncés et nettement moins chers que chez ses concurrents (le logement en question est même curieusement moins cher que celui de classe inférieure...).
• Le 08/04, dès le lendemain, nous envoyons par recommandé un acompte de 210€ en chèques vacances.
• Le 10/04, nous recevons un mail nous annonçant que « suite à notre demande », notre dossier a bien été annulé. Nous réussissons à joindre le service client par téléphone qui nous explique que le logement qu’on a réservé est pour 2 personnes et que celui pour 4 personnes coute 100€ de plus. Ce que nous refusons.
• Ils nous rappellent plus tard pour discuter du remboursement et nous sommes censés recevoir un chèque. Entre deux, je réponds au mail initial pour rappeler que nous ne voulons pas annuler le produit X que nous avons acheté au prix Y et que j’aimerai une explication écrite par retour de mail.
• Nous remplissons le formulaire de médiation en ligne proposé par la SNCF : sans succès à ce jour.
• Le 18/04, nous recevons un coup de fil du service client, plutôt désagréable ; qui ne connait pas notre dossier, ne nous laisse pas parler et nous propose le bien que nous avons réservé à 357€ pour 450€. Nous refusons.
Il semble évident qu’on moment de notre commande, le site voyages-sncf affichait un prix erroné et que le marchand refuse d’assumer cette erreur. Il ne m’est jamais arrivé qu’une grande surface me rappelle 3 jours après un achat pour réclamer une erreur de prix sous peine de me reprendre mon bien...
Cette situation est d’autant plus gênante que :
• Nous devions rejoindre des amis qui ont déjà leur réservation dans cette résidence ;
• Le site Pierre & Vacances était en période de promotion, aujourd’hui terminée. Nous perdons donc, financièrement, les bénéfices de cette offre.
• Nous n’avons reçu aucun remboursement à ce jour (23/04/2014).

Globalement, nous avons acheté un produit bien défini à un prix bien défini (caps écran à l’appui) et je ne comprends pas que le vendeur puisse revenir dessus 3 jours plus tard parce que ce prix ne lui convient plus.

Par avance, merci pour votre aide.
Stéphane D.

stefxk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Voyages-SNCF augmente un prix de 100€ après réservation

Messagepar stefxk » 02 mai 2014, 12:52

Bonjour,
Pour information, rien de nouveau au 02/05/2014, pas même le remboursement des chèques vacances envoyés. Ce qui nous empêche financièrement de prévoir nos vacances.
Merci
Stéphane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »