FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site voyages-sncf déraille

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

site voyages-sncf déraille

Messagepar visiteur » 14 sept. 2007, 07:15

Peut être la folie avant le 7 octobre?
Voyages.sncf.com propose lors de la réservation un calendrier des jours avec des billets moins chers.
Par exemple, pour le 21 octobre sur Paris Grenoble pour 2 personnes à 19h44 vous voyez affiché 88 €. Lorque vous validez le billet, oh! surprise! le prix devient 110 €.
Le service consulté par courriel (J'ai eu 4 interlocuteurs différents) se confond en excuses et précise que le véritable prix est de 110 €. Je leur demande de m'appliquer, erreur ou pas, le prix indiqué de 88 €. "Monsieur, vous avez le choix de refuser ou accepter, le paiement se faisant à l'étape suivante". Après menaces de gèrer l'affaire à "l'américaine" c'est à dire par voie judiciaire, on me signale une adresse de réclamation: Service relations clients SNCF 62973 Arras cedex 9.
Vérification faite sur le site, TOUS les billets PREM'S d'octobre avaient un prix FAUX, de 20 à 50% plus chers que l'affichage initial.
JP Grenoble

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: site voyages-sncf déraille

Messagepar visiteur » 20 sept. 2007, 16:25

Très cher JP,
j'ai été confronté au même problème!!!
Mais même pas sur des billets Prem's.
Mon trajet Paris-Francfort via Cologne m'a été facturé 160€ alors qu'il était annoncé à 132€ avec un changement de prix, de la même façon, au moment de passer à la page de paiement.
J'ai donc fait des captures d'écran et téléphoné à la SNCF qui m'a redirigé vers son service clients d'Arras. J'y ai envoyé un recommandé avec les billets pour preuve d'achat et attends la réponse... depuis un mois.
Personne ne répond, ni au téléphone, ni par courriel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: site voyages-sncf déraille

Messagepar visiteur » 25 sept. 2007, 10:29

Cher ami
Ils ne sont pas pressés, cela fait partie de leur tactique de décourager les "râleurs". Mais ils vont vous envoyer un "avoir" (délai 2 à 4 mois) à valoir sur un futur billet.
Comme 1 voyageur sur 100 réclame, ils se donnent bien du mal pour décourager ce courageux. Ils gagnent à tous les coups.
C'est le cynisme des nouveaux "managers".
Et les employés jouent le même jeu: quand ils répondent (en règle générale n'importe quoi, ou à côté de la question), ils vous promènent de l'un à l'autre, il faut raconter X fois son histoire etc...
Systématiquement , je fais une copie de la réclamation à la direction générale SNCF. Et bientôt je rajouterai le ministre des transports.
Bon courage
jp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »