FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E.Leclerc, opération Parcours Gagnants : pas pour tout le monde ...

Avatar du membre
Lie To Me
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 22 janv. 2020, 09:56

E.Leclerc, opération Parcours Gagnants : pas pour tout le monde ...

Messagepar Lie To Me » 19 juin 2020, 10:24

Bonjour,

En tant que possesseur d'une carte de fidélité E.Leclerc, j'ai reçu le 15/06 un courriel promotionnel ("Mr X, cumulez 50 euros grâce à vos marques préférées ") m'invitant à participer à leur opération  Les Parcours Gagnants : https://parcours-gagnants.leclerc/....
Le principe de cette promotion réservée aux détenteurs de la carte de fidélité est exactement le même que celui des Challenge Fid' (Carrefour) ou des Défis Waaoh (Auchan) car issu du même prestataire : UntieNots.
La différence ici est que E.Leclerc ne fonctionnant pas en réseau de la même façon que les autres GMS (pour faire simple, chaque magasin est indépendant du réseau), le centre E.Leclerc près de chez vous peut choisir de participer à l'opération ou pas.
Indispensable donc dans ces conditions de consulter au préalable la liste des magasins participant à l'opération (https://bit.ly/3di2CD3) sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de votre bon d'achat de 50€ (maximum) !

Pour ce qui me concerne mon magasin (L. T. d. B.) y figurait donc a priori pas de problème.
Et bien que nenni : lorsque j'ai appelé hier le magasin en question, Maxime de l'accueil m'affirme que ce magasin là ne participe pas à l'opération.

Bien que fort contrariante, une erreur, sur une liste de 19 pages, après tout ça peut arriver même aux meilleurs d'entre nous. Reste qu'en l'espèce elle s'avère fort préjudiciable puisque cela signifie que toute personne de bonne foi allant faire ses courses dans ce magasin là et achetant les Marques sélectionnées dans la liste de "Parcours-Gagnant", ce qui représente plusieurs centaines d'euros d'achats, ne bénéficiera au final d'aucune des remises promises pour l'achat de ces produits !

Du coup je me fends immédiatement d'un courriel à "ALLO E.LECLERC" (leur service clients dont la devise est : "Vous informer clairement, simplement") afin de les prévenir et de les enjoindre à faire instamment le nécessaire pour pallier cette erreur aux conséquences pécuniaires importantes pour le consommateur; leur expliquant que sinon aux yeux de la DGCCRF la qualification d'arnaque ne ferait aucun doute.
Et bien 24h00 après, non seulement je n'ai aucune réponse, ni excuse, ni remerciement (pour les avoir prévenu) de leur part, mais l'erreur demeure telle que dans la liste. Soyons clairs, c'est inadmissible en regard des sommes en jeu pour les consommateurs que nous sommes.

Aussi j'attire l'attention des lecteurs de ce sujet sur la nécessité impérative de vérifier directement auprès de votre magasin E.Leclerc s'il participe bien à l'opération, ainsi que de bien vouloir le signaler un constat identique (magasin dans la liste des participants alors que ce n'est nullement le cas) le cas échéant.
Ainsi nous saurons s'il s'agit bien d'une erreur ou d'une arnaque.

En vous remerciant,
Cordialement,

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: E.Leclerc, opération Parcours Gagnants : pas pour tout le monde ...

Messagepar charlesmelot » 29 oct. 2020, 13:17

je me :lol: quand on dit qu'un supermarché s'est trompé... un supermarché ne se trompe JAMAIS la preuve, les erreurs leur sont toujours curieusement favorables...
il en va d'ailleurs de même pour les politiques, ils ne sont JAMAIS incompétents, tout est fait sciemment...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus