FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.Com : Arnaque aux billets avions

lepro_92jP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 10:01

Booking.Com : Arnaque aux billets avions

Messagepar lepro_92jP » 19 juin 2020, 10:23

Bonjour à tous,

Depuis 7 ans pour des raisons de santé nous allons 2 fois l'an en Floride.
Donc grande expérience du pays et du " american way of life".
Notamment en réservationet achats de billets.
Le 19 décembre 2019, je réserve 2 vols : Paris-Orlando en AR, en éco-premium (venant d'être opéré) par le célèbre " Booking.com", déjà utilisé pour des hôtels aux US, sans PBL, (près de 1677,44€ payés dès le 19/12/19 et qui à bien travaillé dans la caisse de Booking.com car encaissés dès le 31/12/2019)
Le Covid19 a changé les plans mais voici les raisons de ma désillusion et ressentiment pour l'arnaque de Booking.com :
1°) pour un départ le 21 avril, je n'ai jamais, jamais reçu d'informations d'annulations des vols par Booking.com, qui m'a laissé tomber net, alors que j'ai appris par la suite qu' " Air Canada" l'en avait informé dès le 7 avril 2020!!!!!
2°) Puis refus ferme me de rembourser mais qui me dirige vers l'avionneur(qui me renvoie lui vers Booking, alors que Booking.com s'est bien gavé avec mon argent pendant ces 6 mois.
2°) plusieurs mails à booking sans réponses bien sur donc je passe en phase 3 =
3°) lettre en " LR-AR" au Directeur Général France de Booking.com" Mr Allesandro ROTELLI ". Retour OK de l'accusé de réception, donc il a bien reçu ma lettre qui est toujours "morte à ce jour".
J'envois en parallèle la copie de ce courrier au siège de Booking.com, aux Pays-Bas, traduit en anglais-sinon c'est direct la poubelle-, au Président Directeur Général d'Amsterdam-Pays/Bas : " Mr Genn FOGEL" /CEO,( et peut-être aussi à la nouvelle Diectrice de l'Europe de l'Ouest Booking.com = " Mme Mirea PRIETO ").
Et en parallèle la référence complété de l'article de la Commission Européenne qui vient de confirmer l'obligation de rembourser si c'est le choix du client.

Ah oui au fait, j'allais oublié que si je veux le remboursement et non un avoir/voucher, c'est pour des raisons de santé(avec une imminente opération et donc il me sera donc impossible de voyager avant longtemps, et je ne pourrais pas utiliser les "vouchers".
Il est hélas inimaginable à BOOKING.COM de comprendre une situation de santé grave et prioritaire et de faire une exception à la règle
C'est soit de la méchanceté, de l’imbécillité, du manque d'empathie, de la mauvaise volonté, de s'adapter à ma situation médicale, soit de l'incompétence commerciale, et le plus réaliste : ' '' l'ensemble ''.

Cela démontre l'état d'esprit de la politique commerciale de " Booking.com ", une mentalité malhonnête en général et très précisément dans mon cas en particulier.
Booking.com n'en sort pas grandi et s'enfonce dans le déshonneur.
Honte à BOOKING.COM.
Evitez tous ce site qui engrange les plaintes de presque tous ses clients, à justes raisons.

JL & AML

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus