FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Système de parrainage - Mauvaise récompense

Xorya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 14:43

Système de parrainage - Mauvaise récompense

Messagepar Xorya » 18 juin 2020, 14:48

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour demander quelques conseils, en effet j'ai participé au système de parrainage d'une entreprise offrant des récompenses aux clients atteignant certains palier de filleuls.
J'avais atteint le nombre de 150 filleuls et donc remporté un lot assez conséquent, or après 8 mois d'attente pour le recevoir ils m'envoient le modèle en dessous de celui qu'ils devaient m'offrir.
Je leur en fais part mais ils me répondent que ils peuvent m'envoyer la bonne récompense si on fais un échange (Je leur renvoie le mauvais lot qu'il m'ont envoyé), ils ajoutent bien sûr que cette échange sera sans doute très long, ce qui a pour but j'imagine de m'empêcher de renvoyer le colis reçu (Étant donné qu'ils savent que j'en ai plus que marre d'avoir du attendre 8 mois pour le recevoir), surtout que ce n'est pas ma faute c'est cette entreprise qui c'est apparemment trompée de récompense.
Voilà ma question :
Existe t'il un moyen qu'il me renvoies la bonne récompense sans que je n'ai à réexpédié celle reçue (Étant donné que c'est erreur à été commise par eux)

Merci de vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Système de parrainage - Mauvaise récompense

Messagepar justedroit » 31 juil. 2020, 18:03

Bonjour Xorya,
Je suppose que ce parrainage a fait l'objet d'un règlement que vous devriez consulté pour savoir si ce sujet d'un retour de colis est abordé.

Autrement, si vous vous placez comme si vous aviez passé commande auprès d'un vendeur, les frais de retour pour un article ou un produit non conforme est à la charge du vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus