FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel ordinateur portable pour un photographe ?

zac_picture
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel ordinateur portable pour un photographe ?

Messagepar zac_picture » 17 juin 2020, 18:35

Bonsoir, je vais bientôt être étudiant en école de photographie et j'ai besoin d'aide pour choisir mon ordinateur portable.
J'ai besoin d'un portable car je serais amené à l'emmener en cours, de mon appartement au logement de mes parents : je n'ai donc pas le choix que de prendre un portable et non une tour. Cependant je n'ai pas besoin d'un ultraportable n'importe quel portable fera l'affaire (jusqu'à 15,6 pouce pour le sac à dos).
Bon pour la taille je sais ce que je veux mais sinon en informatique je ne m'y connais pas beaucoup : j'aurais donc besoin de conseil pour savoir quel type de composant j'ai besoin, voici mes attentes : - je vais en école de photographie, j'ai donc besoin d'un ordinateur faisant tourner Lightroom, Photoshop, peut être un petit peu de PremierePro pour la vidéo, tout ça sans que sa rame, je vais passer beaucoup de temps sur mon ordinateur, la retouche prends du temps et attendre 1 minute pour charger une photo est inenvisageable. Qui dit photo dit un bon écran, j'ai besoin d'un écran avec une bonne fidélité des couleurs (une dalle IPS ou OLED est indispensable j'ai cru comprendre)
- un ordinateur pour de la bureautique (Word/Exel ect...)
- un ordinateur pour jouer occasionnellement (Minecraft/WorldOfTanks), je n'ai pas besoin d'une machine de guerre pouvant faire tourner tout les jeux en ultra à 150 FPS.

Tout ça dans un budget de 1000€ environ.

Merci de vos réponses

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Quel ordinateur portable pour un photographe ?

Messagepar Stiouf » 18 juin 2020, 00:11

Bonsoir,

OLED, ça va être compliqué, le ticket d'entrée est à 1500€
écran IPS oui mais pour tes besoins, il faut aussi voir l'écran s'il est 100% sRGB ou proche et là, avec ton budget, il y en a moins, beaucoup moins, ce Lenovo par ex. à configurer
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-5-series/Legion-5i-15/p/82AUCTO1WWFRFR0

A configurer surtout au niveau du stockage, seulement un ssd de 128go au départ, mettre un 256 ou + et un disque dur à voir ou pas, 16go serait pas mal aussi mais ça rajoute encore, apparemment en s'abonnant à la newsletter, on a -10%, lien en bas de page ou c'est marqué "RESTER CONNECTÉ"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »