FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre : 400 Mb/s vs 1 Gb/s ?

SébastienVernouillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2020, 17:40

Fibre : 400 Mb/s vs 1 Gb/s ?

Messagepar SébastienVernouillet » 15 juin 2020, 18:46

Bonjour,

Ma conjointe et moi hésitons entre 2 forfaits chez Orange pour utiliser la Fibre dans notre future maison. Pour cela, nous aimerions connaître vos avis en fonction de votre utilisation au quotidien ?

Ma conjointe aime regarder les vidéos en streaming. Pour ma part, je télécharge les gros fichiers vidéos (type .MKV et compatible TV UHD 4K) ainsi que les fichiers musicaux. Nous regardons la TV en HD voire UHD en utilisant internet.

En fonction de notre utilisation, vous nous conseillez le forfait "DOWN 400 MB/S UP 400 MB/S" ou "DOWN 2GB/S PARTAGES (1GB/S) UP 600 MB/S" de chez Orange ? Etant donné que ce sont des données théoriques de chez Orange, y a-t-il vraiment une grande différence entre les 2 offres ?

En vous remerciant,

Sébastien

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fibre : 400 Mb/s vs 1 Gb/s ?

Messagepar mallo » 15 juin 2020, 22:08

La différence est flagrante. J'avais initialement un forfait 500 MB/s avant de passer au 2GB/s partagé; la vitesse en down était en moyenne de 390 MB/s, aujourd'hui c'est entre 800 et 950 GB/s.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fibre : 400 Mb/s vs 1 Gb/s ?

Messagepar valioud » 16 juin 2020, 20:21

Faites un rapide calcul avec la taille d'un fichier téléchargé et voyez si le temps est raisonnable avec l'une ou l'autre offre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus