FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Instabilité récurrente de la ligne depuis des mois/années - mise en demeure

mickaello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2017, 13:06

Instabilité récurrente de la ligne depuis des mois/années - mise en demeure

Messagepar mickaello » 15 juin 2020, 09:52

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

Lorient, le 10 juin 2020
Objet : LRAR - mise en demeure
Copie pour suivi et ouverture d’un dossier à :

- Association française des utilisateurs de télécommunications
- UFC Que Choisir 56 à laquelle je suis adhérent
- Forum public Bouygues Telecom

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de mon grand énervement concernant la stabilité de ma ligne BBOX.

En effet, plusieurs fois par an, je dois faire intervenir le service client par téléphone, passer 1/2h avec l’opérateur qui me fait faire de multiples manipulations, pour finir par me dire que le problème vient de la ligne, et est externe à mon logement.

De nouveau ce jour…

Je vous mets en demeure à compter de ce jour :
- De me rembourser les périodes de coupures promises par vos opérateurs depuis de nombreuses années, jamais apparues sur mes factures (plusieurs mois cumulés !!!) sous un délai d’un mois maximum.
- De me fournir la liste détaillée des incidents déclarées depuis 5 ans dans un délai d’un mois maximum.
- De rétablir la stabilité de ma ligne, sans délai, et pas pour quelques semaines comme à chaque fois, selon l’article L221-15 du Code de la consommation. Sans votre obligation de service, je demanderais auprès de la juridiction compétente la résiliation des services et les dommages-intérêts dus à la moindre défaillance future.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.

mickaello
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2017, 13:06

Re: Instabilité récurrente de la ligne depuis des mois/années - mise en demeure

Messagepar mickaello » 15 juin 2020, 09:55

Passage du technicien prévu samedi entre 14h et 16h, n'ai eu aucune nouvelle de celui-ci.....

- Un SMS reçu à 11h samedi "vos services sont rétablis, faites Reset... taper 1 si tout fonctionne, 2 si non..."
- 30 minutes pour télécharger un fichier PDF de 60 MB :(
- Test de débit : 3.9 en réception, 0.43 en envoi
- je tape 2, puis 3 pour être rappelé. Le téléphone sonne, personne ça coupe....
- je reçois la même demande ce matin, de nouveau "2" puis "3"...
l’opératrice me dit que oui tout est bon.... je refais un test de débit en ligne avec elle, mêmes chiffres, légèrement inférieur, mais selon elle tout est normal.... au vu de mon insistance que non un tel débit n'est pas acceptable (j'habite le centre-ville d'une commune de plus de 100 000 habitants ! ), elle me dit rouvrir le dossier.... nouveau geste commercial promit 15 € sur ma prochaine facture).
- 1h30 après, pas de mail ni de SMS de confirmation reçue : une fois de plus un mensonge !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus