Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
Lorient, le 10 juin 2020
Objet : LRAR - mise en demeure
Copie pour suivi et ouverture d’un dossier à :
- Association française des utilisateurs de télécommunications
- UFC Que Choisir 56 à laquelle je suis adhérent
- Forum public Bouygues Telecom
Madame, Monsieur,
Je vous fais part de mon grand énervement concernant la stabilité de ma ligne BBOX.
En effet, plusieurs fois par an, je dois faire intervenir le service client par téléphone, passer 1/2h avec l’opérateur qui me fait faire de multiples manipulations, pour finir par me dire que le problème vient de la ligne, et est externe à mon logement.
De nouveau ce jour…
Je vous mets en demeure à compter de ce jour :
- De me rembourser les périodes de coupures promises par vos opérateurs depuis de nombreuses années, jamais apparues sur mes factures (plusieurs mois cumulés !!!) sous un délai d’un mois maximum.
- De me fournir la liste détaillée des incidents déclarées depuis 5 ans dans un délai d’un mois maximum.
- De rétablir la stabilité de ma ligne, sans délai, et pas pour quelques semaines comme à chaque fois, selon l’article L221-15 du Code de la consommation. Sans votre obligation de service, je demanderais auprès de la juridiction compétente la résiliation des services et les dommages-intérêts dus à la moindre défaillance future.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.