Messagepar mathhatt » 14 juin 2020, 09:56
J'ai le même souci. J'attends 5 colis, 3 ont été arbitrairement livrés à un relais situé à 1/2h de route aller-retour et 2 autres à presque 2h aller-retour (en voiture, hein, pas à pied ou à vélo!).
Bien sûr, j'ai essayé de contacter le service client, qui m'a expliqué qu'il leur était impossible d'y changer quoi que ce soit. "Le service logistique a la main, pas nous". Evidemment, impossible de joindre ce service logistique directement.
Soit-disant, le relais que j'avais indiqué (à quelques minutes de chez moi) était "indisponible". Je suis allé voir, et j'ai discuté avec la patronne du relais en question. Elle m'a expliqué qu'elle est tout à fait disponible, et qu'elle aimerait bien réceptionner les colis, mais que ce sont les livreurs MR qui n'arrivent pas à assumer les livraisons, et c'est bien MR qui les indique comme "indisponibles" sans leur demander leur avis. Elle en a parlé à plusieurs autres commerces aux alentours qui sont dans le même cas. Mondial Relay ment quand ils justifient ces relocalisations de colis à des distances aberrantes par le fait que les relais initialement choisis seraient "indisponibles". En fait, ils sont débordés et leurs livreurs (surement sous-payés, et sans doute pas assez nombreux) ne peuvent pas assumer les circuits de livraison.
Il est en effet surprenant que MR puisse avoir le droit d'emmener des colis si loin de leur destination d'origine. On reste dans le département, mais les distances à parcourir sont hallucinantes. Comment font les gens qui n'ont pas de voiture par exemple?
En tout cas en ce qui me concerne, je n'utiliserai plus les services de cette société tant que la situation n'est pas améliorée.