Bonjour,
j'ai un problème de facture avec Engie, et malgré 3 appels téléphoniques depuis 3 mois, ce n'est toujours pas réglé.
Lors de ma première facture de régularisation en 2020 pour un contrat qui a commencé en 2019, je me suis aperçu que Engie avait compté 4 prestations de mise en service au lieu de 1 seule et que Engie ne m'avait pas fait une remise de 20 Euros comme il était stipulé sur mon contrat signé en 2019.
Cela fait donc un total de 75,74 euros facturés en trop.
J'ai contacté une première fois le service client par chat via l’application web, puis par téléphone puisque la personne du service chat avait souhaité m'appeler. Après explications et vérifications, on me rassure et me promet le versement de cet argent sous quinzaine.
1 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu de la part d'Engie, je recontacte le service chat, qui me téléphone à nouveau, je réexplique, on me dit que c'est normal, que mon argent sera versé sur la prochaine facture de régularisation, dans 1 an. Je râle un peu, disant que cet argent est dû à un problème de facturation et à un non respect de mon contrat avec eux, et après une nouvelle discussion, on me confirme que cela sera viré sur mon compte sous quinzaine.
1 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu de la part d'Engie, je recontacte le service chat, qui me téléphone à nouveau, je réexplique, on me dit que c'est normal, que mon argent sera versé sur la prochaine facture de régularisation, dans 1 an (!) . Alors j'explique que cela fait la troisième fois que je contacte Engie concernant ce problème de facturation, et que la dernière fois, il me semblait que cela avait été solutionné. On me dit qu'il y a avait eu une absence de validation interne du virement, que oui, bien entendu, la somme va être viré sur mon compte sous quinzaine....
Bref, 2 semaines plus tard, je n'ai toujours rien reçu de la part de Engie concernant l'erreur de facturation et la prélèvement de 4 prestations de mise en service au lieu d'une seule, et la non prise en compte d'une prime de 20 euros sur ma première facture, comme stipulé sur mon contrat.
Donc, quel doit être la prochaine étape ?
Dois je vraiment passer par le médiateur de l'énergie pour résoudre ce problème ?
Cordialement,