FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur facture Engie

carnifex81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2020, 06:46

Problème sur facture Engie

Messagepar carnifex81 » 11 juin 2020, 07:03

Bonjour,
j'ai un problème de facture avec Engie, et malgré 3 appels téléphoniques depuis 3 mois, ce n'est toujours pas réglé.
Lors de ma première facture de régularisation en 2020 pour un contrat qui a commencé en 2019, je me suis aperçu que Engie avait compté 4 prestations de mise en service au lieu de 1 seule et que Engie ne m'avait pas fait une remise de 20 Euros comme il était stipulé sur mon contrat signé en 2019.
Cela fait donc un total de 75,74 euros facturés en trop.
J'ai contacté une première fois le service client par chat via l’application web, puis par téléphone puisque la personne du service chat avait souhaité m'appeler. Après explications et vérifications, on me rassure et me promet le versement de cet argent sous quinzaine.

1 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu de la part d'Engie, je recontacte le service chat, qui me téléphone à nouveau, je réexplique, on me dit que c'est normal, que mon argent sera versé sur la prochaine facture de régularisation, dans 1 an. Je râle un peu, disant que cet argent est dû à un problème de facturation et à un non respect de mon contrat avec eux, et après une nouvelle discussion, on me confirme que cela sera viré sur mon compte sous quinzaine.

1 mois plus tard, n'ayant toujours rien reçu de la part d'Engie, je recontacte le service chat, qui me téléphone à nouveau, je réexplique, on me dit que c'est normal, que mon argent sera versé sur la prochaine facture de régularisation, dans 1 an (!) . Alors j'explique que cela fait la troisième fois que je contacte Engie concernant ce problème de facturation, et que la dernière fois, il me semblait que cela avait été solutionné. On me dit qu'il y a avait eu une absence de validation interne du virement, que oui, bien entendu, la somme va être viré sur mon compte sous quinzaine....

Bref, 2 semaines plus tard, je n'ai toujours rien reçu de la part de Engie concernant l'erreur de facturation et la prélèvement de 4 prestations de mise en service au lieu d'une seule, et la non prise en compte d'une prime de 20 euros sur ma première facture, comme stipulé sur mon contrat.

Donc, quel doit être la prochaine étape ?
Dois je vraiment passer par le médiateur de l'énergie pour résoudre ce problème ?

Cordialement,

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Problème sur facture Engie

Messagepar CMENGIEPart » 12 juin 2020, 16:52

Bonjour carnifex81,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carnifex81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 juin 2020, 06:46

Re: Problème sur facture Engie

Messagepar carnifex81 » 12 juin 2020, 17:16

Bonjour, je viens de vous envoyer un mail.
Je tiens à vous faire remarquer que j'ai déjà contacté par téléphone et par mail ce service client le 27 Mai, qui m'a répondu, après m'avoir demandé de leur envoyer mon contrat qui n'était plus accessible pour eux, qu'ils allaient régulariser le problème rapidement.
Cordialement,

Rikol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:25

Re: Problème sur facture Engie

Messagepar Rikol » 14 oct. 2020, 17:00

Bonjour,
Je suis dans le même cas Engie refuse de me rembourser

À la suite de la résiliation de mon contrat Engie m’a envoyé une facture de résiliation avec un index estimé par Enedis à 88784 kwh au 27/07/2020.

Hors après contrôle sur mon compteur l’index réel était de 85596kwh au 7/08/2020. J’ai contacté ENEDIS qui après vérification m’a confirmé avoir mis à jour leurs logiciel et avoir transmis à Engie l’index corrective. Et par courriel Engie me confirme avoir bien reçu l’index corriger et envoi mon dossier au service compétent c’était en aout .

J’ai Payé pour un index estimé à 88784kwh alors que ma consommation réelle était de 85596 soit 3188kWh de trop équivalent à plus de 500 euros.

Depuis le 5 aout je réclame à Engie de me rembourser. Après plusieurs échanges avec Engie service clientèle et chaque fois une personne différente et il faut tout réexpliquer et comme je suis parti chez un autre fournisseur ils me disent en septembre de réclamer à ce fournisseur une facture corriger ?

Aucune solution n’a été trouvée pour rééditer la facture de résiliation et me rembourser mes 500 euros. Je perds patience. Je suis resté plus de 10 ans chez eux voici comment il me remercie. Je leurs est envoyer une lettre en AR pour faire courir les intérêts après je porte plainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus