FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problème de compteur Engie

Delph64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2016, 09:32

Gros problème de compteur Engie

Messagepar Delph64 » 28 nov. 2016, 09:44

Bonjour, je vous explique rapidement notre situation.
Nous payons nos factures Engie tout le temps dans les temps et en avril dernier Engie nous a coupé un vendredi sans rien dire sans prévenir le compteur de gaz (résultat le week end sans gaz et sans chauffage avec 2 enfants en bas âges). Résultat 17°C dans l'appartement avec l'humidité et une petite fille faisant une crise d'asthme... Le lundi après prise de contact mouvementée avec Engie ils se rendent compte qu'ils n ont pas coupé le bon compteur...
La commence le problème, on se rend compte que l on paye la consommation d'un autre appartement... Le compteur attribué à notre appartement ne correspond pas au compteur qui tourne quand on consomme.
Nous avons essayé de contacter Engie des dizaines de fois, aucun interlocuteur n'a pu nous donner de suite...
Nous avons contacté le médiateur car l'autre appartement voyant ses consommations de gaz ne pas correspondre à la facturation à arrêter de payer les factures (apparemment depuis plusieurs mois) mais à toujours demandé à ce que les compteurs soient rétablis... Le médiateur n'a apporté aucune solution...
Engie ne donne aucune réponse, nous sommes face à un mur et une situation qui n'évolue pas... cela ne peut plus durer.
On ne sait plus quoi faire....
Auriez vous un conseil dans les démarches à effectuer pour dénouer le problème.

olivier75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2016, 13:36

Re: Gros problème de compteur Engie

Messagepar olivier75011 » 04 déc. 2016, 13:47

bonjour,

ce que je peux vous conseiller pour démêler votre problème, c'est de commencer a trouver le bon numéro de votre point de livraison. GRDF le gestionnaire de reseau se base sur ce numero qui est unique et qui est composer de 14 chiffre. il est indiqué sur votre facture sous le terme PCE (pointde comptage et d'estimation. Etant donné que sur votre facture ce n'est pas le bon contacter GRDF au 09 69 36 35 34 en leur communiquant votre adresse et les 3 dernier chiffres de votre compteur il pourront alors vous communiquer votre veritable PCE . un fois que vous avez le bon numero vous recontacter engie pour leur faire part de votre veritable numero en leur demandant de modifier dans leur base. ils devront par la suite deduire toutes vos factures regler de l ancien PCE et vous facturer toutes les consommations de votre compteur à la place.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delph64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2016, 09:32

Re: Gros problème de compteur Engie

Messagepar Delph64 » 26 déc. 2016, 18:59

Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. J'étais partie en déplacement professionnel et je n ai pas pu m'occuper de ce problème.
Je vais m en occuper cette semaine et suivre vos conseils. Je tiendrais informer de la suite des évènements.
Cordialement et bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus