FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande N° 1 497 552 747 du vendredi 24 avril, numéro de suivis du colis: DF980398685FR

Adriendfn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2020, 17:28

Commande N° 1 497 552 747 du vendredi 24 avril, numéro de suivis du colis: DF980398685FR

Messagepar Adriendfn » 08 juin 2020, 17:55

Bonjour,

Je viens ici pour obtenir conseils.

Je n'ai jamais reçu un colis commander depuis rue du commerce.
Je crois bien avoir reçu la notification de Chronopost comme quoi mon colis a bien été livré le 28/04/2020. Suite à quoi je suis allé vérifié ma boite au lettre, vide.
Vu que je n'avais pas reçu d'appel du livreur ou que ce dernier n'était pas venu sonner chez moi, j'ai d'abord cru que le mail notifiant l'arrivée du colis était une erreur, mais le service d'enquêtes RDC m'ont confirmés que le colis n°DF980398685FR aurait été déposé dans ma boîte aux lettres comme l'affirme le livreur Chronopost chargé de cette dernière selon une enquête menée par rue du Commerce et Chronopost.

Après une petite vingtaine de mails échangés pendant plus d'un mois entre moi et les différents service je n'ai toujours pas été remboursé ou livré.
Ils m'ont envoyé un mail me demandant une peinte de vol contre X pour que Chronopost puisses clôturer l'enquête.
Cependant le commissariat de mon quartier ainsi qu'un proche policier ont trouvés l'idée étrange sachant que ma boit au lettre n'a pas été forcé ou abîmer, et que je suis allé vérifier ma boite aux lettres dès la réception du mail d'avis comme je me trouvais chez moi à la réception du mail.
Ces mêmes policiers et proches m'ont proposés de leur envoyé une mise en demeure à me rembourser le contenu du colis / de me livrer ce dernier ou encore de passer par un service de consommateur.

Aujourd'hui j'ai peur que si je leur transmet une plainte contre x l'enquête soit classé sans suite car mes contacts chez RDC reste floues quant à la suite des choses une fois l'enquête de chronopost close.

Merci pour votre temps et vos conseils, cordialement.

Adrien

Adriendfn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2020, 17:28

Re: Commande N° 1 497 552 747 du vendredi 24 avril, numéro de suivis du colis: DF980398685FR

Messagepar Adriendfn » 10 juin 2020, 17:27

Bonjour,

Je leur est finalement demandé de m'appeler, ils mont assuré au téléphone que la plainte contre X n'était pas une manière de se dédouaner de toute responsabilité. :)

CEPENDANT, je leur est demandé de m'envoyer un mail pour garder une trace de cette promesse, histoire d'être sûr.
Après être allé voir sa "collègue", mon interlocutrice a essayé d'éviter de répondre à la question.
Elle m'a finalement simplement répondu qu'ils n'étaient pas en mesure de m'envoyer ce mail, à cause de la "procédure". :evil:

Quand mon interlocutrice comprend que j'insiste pour avoir ce mail, et que je ne leur enverrais pas la plainte avant de l'avoir reçu, elle me pose, à plusieurs reprise un ultimatum :
Comptez-vous nous envoyer la plainte ou souhaitez vous cloturer l'enquête ?

Alors, sont-ils bloqués par un simple problème de procédure et de bureaucratie, ou particulièrement de mauvaise fois ... ? :|

J'ai finalement raccroché en leur expliquant que j'avais besoin d'y réfléchir.
J’hésite encore à leur envoyé cette plainte, le fait qu'ils refusent de me permettre de conserver une trace écrite de cette promesse ne me rassure guère ...

J'ai besoins de conseils.

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus