Bonjour,
Je viens ici pour obtenir conseils.
Je n'ai jamais reçu un colis commander depuis rue du commerce.
Je crois bien avoir reçu la notification de Chronopost comme quoi mon colis a bien été livré le 28/04/2020. Suite à quoi je suis allé vérifié ma boite au lettre, vide.
Vu que je n'avais pas reçu d'appel du livreur ou que ce dernier n'était pas venu sonner chez moi, j'ai d'abord cru que le mail notifiant l'arrivée du colis était une erreur, mais le service d'enquêtes RDC m'ont confirmés que le colis n°DF980398685FR aurait été déposé dans ma boîte aux lettres comme l'affirme le livreur Chronopost chargé de cette dernière selon une enquête menée par rue du Commerce et Chronopost.
Après une petite vingtaine de mails échangés pendant plus d'un mois entre moi et les différents service je n'ai toujours pas été remboursé ou livré.
Ils m'ont envoyé un mail me demandant une peinte de vol contre X pour que Chronopost puisses clôturer l'enquête.
Cependant le commissariat de mon quartier ainsi qu'un proche policier ont trouvés l'idée étrange sachant que ma boit au lettre n'a pas été forcé ou abîmer, et que je suis allé vérifier ma boite aux lettres dès la réception du mail d'avis comme je me trouvais chez moi à la réception du mail.
Ces mêmes policiers et proches m'ont proposés de leur envoyé une mise en demeure à me rembourser le contenu du colis / de me livrer ce dernier ou encore de passer par un service de consommateur.
Aujourd'hui j'ai peur que si je leur transmet une plainte contre x l'enquête soit classé sans suite car mes contacts chez RDC reste floues quant à la suite des choses une fois l'enquête de chronopost close.
Merci pour votre temps et vos conseils, cordialement.
Adrien