FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frontière Française depuis l'Espagne

ZTK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frontière Française depuis l'Espagne

Messagepar ZTK » 09 juin 2020, 22:11

Bonjour tout le monde, je viens poser ma question sur ce forum car j'ai vraiment du mal à trouver une réponse et le temps passant la situation m'inquiète. Voici ma question :

Je suis citoyen Français, j'ai longtemps travaillé aux État-Unis. Depuis l'épisode du COVID j'ai du rentrer en France. Ma conjointe est citoyenne Américaine, nous ne sommes ni pacsé ni marié. Nous souhaiterions qu'elle me rejoigne en France fin juillet.

Notre plan est : qu'elle rejoigne l'Espagne en avion, car l'Espagne sera ouvert pour le monde entier d'ici le 1er juillet, je partirai alors de France avec mon véhicule pour aller en Espagne la chercher (jusque là tout va bien étant donné que les frontières pour les citoyens EU seront ouvertes). La question est donc : Pensez-vous qu'il sera possible de la faire venir en France en traversant via l'Espagne ? Risque t'elle d'être refoulée à la frontière ? Qu'elle autre solution pour qu'elle puisse me rejoindre serait possible ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter, ou pour un éventuel aiguillage vers une information.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »