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2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

service client
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 10 avr. 2014, 15:23

Mya a écrit :Bonjour,

Cette arnaque est tellement ancienne et efficace (des messages sur forums depuis 2008-2012) que la société (qui change de nom et de coordonnées régulièrement, actuellement E Télécom à Floirac 33) prend le temps d'être présente sur les forums de consommateurs pour brouiller les pistes et induire le doute dans la tête des consommateurs victimes.

Les réponses apportées dans ce forum même, par le service client d'une société qui ne donne pas son nom, démontrent que le discours théorique, voire menaçant est la stratégie gagnante utilisée au téléphone avec les personnes âgées.

Si ce n'est vraiment pas une arnaque; ce n'est pas aux victimes de justifier leur innocence mais plutôt à vous de prouver en détail le sérieux de votre offre.

Pour en finir et sans créer de polémique afin d'avoir les vraies réponses basées sur des faits et non des paroles, votre dossier est désormais dans les mains de la DGCCRF.

Pour le dépôt de plainte en commun, je suis disponible.


Bonjour,

C'est vous qui utilisez le terme "arnaque" sans en apporter la preuve. Si nous sommes présents sur ce forum, c'est que tout simplement, c'est notre droit. C'est notre droit de pouvoir se défendre contre des attaques infondées et aussi de pouvoir rectifier et corriger surement des erreurs dans notre démarche commerciale.

Notre discours n'est en aucun cas théorique et encore moins menaçant. Bien au contraire. Nous apportons des réponses générales sur ce forum quant à nos propositions et ensuite sur les messages privés, nous tentons d'apporter des solutions à chaque cas particulier.

Nous sommes aussi bien sûr ici pour détailler toutes nos offres à condition que les personnes présentes s'y intéressent et ne nous jugent pas a priori.

Ensuite, nous n'avons jamais mis en doute la parole de nos clients; mais si une incompréhension demeure, nous essayons d'y remédier.

Enfin, nous ne sommes bien sûr pas là pour créer une quelconque polémique et c'est notre devoir de répondre de notre démarche devant toute administration qui nous sollicitera; et restons disponible en priorité à toute personne physique souhaitant avoir d'autres informations

service client
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 10 avr. 2014, 16:02

gilu a écrit :Elodie Lafleur,cessez de prendre les gens(et pas seulement les personnes agées)pour des naïfs,car le problème c'est vous et votre offre minable et arnaqueuse



Bonjour

Votre message n'est pas assez clair; mis à part nous traiter; il n'y a rien de constructif. Avez-vous été démarché par notre société?
Auquel cas merci de nous transmettre votre souci concrètement ou de nous communiquer un numéro de téléphone où l'on puisse vous joindre.


Que faire en cas de litige ?

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james68
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar james68 » 20 avr. 2014, 15:17

Bonjour,

Même cas avec ma maman de 83 ans qui s'est laissé piégée au téléphone par ces [Message Modéré] sans avoir signé de contrat. Elle vient de me montrer deux factures de deux prélèvements déjà réalisés. Je file à la banque Mardi matin et vérifie au plus tôt quel opérateur gère sa ligne actuellement. Ce qui est incroyable c'est que les banques acceptent des prélèvements automatiques sans qu'ils aient été signés par le client, il y a aussi du boulot de ce côté là! Pour une action commune, Mya, c'est ok pour moi!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 avr. 2014, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

service client
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 23 avr. 2014, 10:23

james68 a écrit :Bonjour,

Même cas avec ma maman de 83 ans qui s'est laissé piégée au téléphone par ces [Message Modéré] sans avoir signé de contrat. Elle vient de me montrer deux factures de deux prélèvements déjà réalisés. Je file à la banque Mardi matin et vérifie au plus tôt quel opérateur gère sa ligne actuellement. Ce qui est incroyable c'est que les banques acceptent des prélèvements automatiques sans qu'ils aient été signés par le client, il y a aussi du boulot de ce côté là! Pour une action commune, Mya, c'est ok pour moi!


Bonjour

Nous répondons encore une fois à des propos insultants et diffamatoires.

Si votre dossier concerne notre société, nous vous invitons à nous transmettre le numéro de la ligne concernée par e-mail à l'adresse:[email protected] pour que l'on puisse, de notre part, vous répondre de façon plus subjective et adaptée à votre dossier.

Pour rappel, toute action doit avoir des bases et pouvoir être justifiée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 avr. 2014, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires

MYFAMILY
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar MYFAMILY » 24 avr. 2014, 02:39

Bonsoir ,
Mon beau-père a également été victime de la société E TELECOM qui l'a contacté cette semaine , or il a 76 ans et a vraiment cru s'entretenir avec Orange et s'est laissé manipulé par une interlocutrice habile aux méthodes commerciales douteuses ,celle-ci a tellement insisté qu'il lui a communiqué son RIB ..... et ce matin au courrier un contrat à retourner signé (bien sûr !!!!) ...

Renseignements pris , nous envisageons de porter plainte pour abus de faiblesse auprès de la DGCCRF et de la DDPP car dans son cas il n'a pas accepté de souscrire à la moindre offre de cette entreprise et a été abusé !!!!
Je n'ai pas trouvé le mail de cette entreprise , une solution amiable étant toujours préférable , disons que je leur accorde le bénéfice du doute ???? si vous le connaissez , pourriez-vous me le communiquer s'il vous plait ?

Il est vrai qu' Orange m' a précisé " que ces sociétés sévissaient sans scrupule , et que la cible privilégiée était la personne âgée , proie idéale pour opérer en toute impunité ! "

Voici également ce que recommande 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS cf. lien http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom

"Les services de la Répression des fraudes du département où siège l'entreprise , ont donc fort à faire. Ils ont déjà transmis le dossier au parquet de Bordeaux. Toute victime doit se signaler auprès de la direction départementale de la protection des populations au 05 56 69 27 27 ou par courriel à [email protected]. "

Pour info, la société semble changer de nom et se nommerait tour à tour , A telecom , b telecom , dans notre cas c'est E telecom ......Vous avez compris le truc...

Ca devient compliqué de croire à leur bonne foi ....
Quoi qu'il en soit , comment peut -on ainsi profiter de la vulnérabilité des gens ,
les manipuler à des fins mercantiles , sans le moindre scrupule et continuer à se regarder chaque jour , dans le miroir ? C'est à douter de la nature humaine :evil:

Cordialement

Mya
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Mya » 24 avr. 2014, 09:15

Bonjour MYFAMILY,

Merci beaucoup pour toutes ces informations et un grand merci au forum UFC ouvert à toutes et à tous.

C'est justement cette solidarité entre victimes et une action collective qui finira par limiter les agissements de ces personnes, qui utilisent leur intelligence pour du business malhonnête, au lieu de se rendre utile.

On se sent seul et démuni dans ce type de situation, surtout si la personne âgée n'a pas de famille pour prendre en main le parcours du combattant de la défense.

En effet, nos fournisseurs officiels ne nous renseignent pas très bien et la banque propose des opérations payantes comme la révocation du prélèvement bancaire ou à plusieurs reprises une assurance juridique.

On a alors l'impression que c'est sans fin et que le seul but (quelque soit l'interlocuteur) est de vous demander de l'argent. Comme si l'argent faisait tourner notre monde actuel soit-disant moderne ! Effectivement, on a de quoi douter de l'avenir réservé à nos générations futures !!

PC3166
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar PC3166 » 26 avr. 2014, 03:08

Bonjour ,
Actuellement c'est la SARL ALLIANCE TELECOM basée à Mérignac 33 qui fait le forcing auprès des personnes âgées .
Les appelants créent la confusion en se faisant passer pour Orange , prétendent vous faire bénéficier d'offres pour faire baisser votre facture de téléphone et réclament les coordonnées bancaires pour mettre la procédure en route .
Ce après quoi un courrier est adressé avec l'autorisation de prélèvement à signer.
A noter qu'une adresse mail fantaisiste ( adresse hotmail ) figure sur le document comme contact de la société .
Parallèlement à ça, un harcèlement téléphonique persistant est mis en place , avec rappel immédiat de la victime potentielle en cas d'interruption de la communication par celle - ci .
Ma solution , aller chez son opérateur habituel , résilier l' abonnement en cours faisant l'objet du démarchage , en demander un nouveau , avec nouveau numéro d'appel ne figurant pas dans l'annuaire (liste rouge ) , sous de nouvelles coordonnées personnelles et bancaires (nom, prénom , RIB tout changer ) .
En tous cas prévenir sa banque ( en se déplaçant ) qui normalement, si elle fait bien son travail, ne doit pas honorer une demande de prélèvement automatique si elle n'est pas signée ( à noter qu'une fausse signature peut être faite par les "démarcheurs" en question du moment qu'ils ont vos coordonnées bancaires).
En cas de prélèvement indu , faire opposition au prélèvement , ne pas hésiter à déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre secteur , documents à l'appui ( prouvant votre préjudice ) .

service client
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 30 avr. 2014, 12:31

PC3166 a écrit :Bonjour ,
Actuellement c'est la SARL ALLIANCE TELECOM basée à Mérignac 33 qui fait le forcing auprès des personnes âgées .
Les appelants créent la confusion en se faisant passer pour Orange , prétendent vous faire bénéficier d'offres pour faire baisser votre facture de téléphone et réclament les coordonnées bancaires pour mettre la procédure en route .
Ce après quoi un courrier est adressé avec l'autorisation de prélèvement à signer.
A noter qu'une adresse mail fantaisiste ( adresse hotmail ) figure sur le document comme contact de la société .
Parallèlement à ça, un harcèlement téléphonique persistant est mis en place , avec rappel immédiat de la victime potentielle en cas d'interruption de la communication par celle - ci .
Ma solution , aller chez son opérateur habituel , résilier l' abonnement en cours faisant l'objet du démarchage , en demander un nouveau , avec nouveau numéro d'appel ne figurant pas dans l'annuaire (liste rouge ) , sous de nouvelles coordonnées personnelles et bancaires (nom, prénom , RIB tout changer ) .
En tous cas prévenir sa banque ( en se déplaçant ) qui normalement, si elle fait bien son travail, ne doit pas honorer une demande de prélèvement automatique si elle n'est pas signée ( à noter qu'une fausse signature peut être faite par les "démarcheurs" en question du moment qu'ils ont vos coordonnées bancaires).
En cas de prélèvement indu , faire opposition au prélèvement , ne pas hésiter à déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat de police de votre secteur , documents à l'appui ( prouvant votre préjudice ) .



Bonjour

Ce forum est destiné à discuter et pour notre part à répondre aux cas qui nous concerne. Merci de ne pas l'utiliser pour parler d'autres sociétés que la nôtre et de créer l'amalgame dans l'esprit des utilisateurs.

En vous remerciant.

Christian49140
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Christian49140 » 07 mai 2014, 16:54

Bonjour a Toutes et a Tous,

Ce sujet fait également l'objet d'un fil de discussion sur le site de 60 millions de consommateurs.
Il concerne également ATelecom, BTelecom, ETelecom, BCO France, en bref toutes les sociétés basées a FLOIRAC (33 Gironde)

Témoignez en suivant ce lien (au besoin faites un copier coller dans la barre d'adresse de votre navigateur)

http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/forfait-telephonique-demarchage-par-telephone-t3143.html

Il y a également une pétition en ligne a cette adresse:

http://www.avaaz.org/fr/petition/DDPP_de_Gironde_Louverture_dune_enquete_a_lencontre_de_la_Societe_BTelecom_Floirac_33/?copy

MERCI DE la signer et de FAIRE SUIVRE.

Verdier
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Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Verdier » 13 juin 2014, 20:26

France Communication, sous le nom A Telecom, basée à Floirac, come d'autres signalées dans ce Forum, a démarché ma maman de 89 ans, pour un forfait téléphonique "moins cher", avec prélèvement automatique dès nov 2013. Elle s'est laissée abuser. J'ai réagi en avril 2014, en arrêtant le prélèvement et remettant la ligne fixe chez Orange le 22 avril.
A Telecom s'est ensuite permis, le 16 mai, soit plus de 3 semaines plus tard, de réclamer par courrier un impayé d'un mois d'abonnement, bien que n'assurant plus le service. Ma réponse écrite a été immédiate, et sans lendemain....
Enfin je croyais !
A Telecom a relancé le 4 juin, une demande de paiement par prélèvement automatique SEPA, demandant 2 mois d'abonnement, sans assurer le service téléphonique bien sûr.
Je me devais de vous faire connaître ces agissements d'*** de A Telecom (ou France Communications)
Au vu de ces agissements, puis-je porter plainte ??
Merci pour votre réponse

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