Ayant des problèmes de dos récurrent après 5 ou 6 heures dans mon lit m'obligeant à me lever. J'ai mis ça sur le compte de ma literie qui a quelques années.
À la recherche d'un nouveau matelas, je me suis laissé convaincre par le test d'UFC que choisir concernant le matelas Emma Original très bien noté.
Hélas après 3 semaines a utilisé ce matelas, fort intéressant par ailleurs, il n'a pas résolu mes problèmes de dos, les aggravant même légèrement.
Je ne critique pas le matelas en lui-même, mais il ne me convient pas. J'ai donc décidé de le renvoyer comme le prévoit le contrat qui donne 100 jours d'essai.
C'est là que les ennuis commence et c'est là que j'en veux énormément a "UFC que choisir" qui ne test jamais le service après-vente sur ce genre de produit et qui est a mes yeux que de la pure arnaque.
Comment UFC peut mettre sur le poduim ces matelas alors que l'un des principaux argument de vente est la possibilité de tester sans frais pendant 100 jours ces matelas, mais qui s'avère dans la réalité un parcours du combattant ?
Le service après vente d'Emma n'existe pas c'est un mensonge et je vais vous le démontrer.
Sur le site Emma il y a une page dédier au retour. Chouette c'est facile en fait, il suffit de renseigner le numéro de commande et l'adresse email et de suivre la procédure.
Patatras, en fait la procédure s'arrête là. Curieusement la page suivante ne trouve pas mon matelas, alors qu'il y a bien mon nom et mon numéro de commande sur cette page. Mais pas de matelas. En haut écrit en rouge.
"si vous ne voyez pas votre produit, veuillez contacter notre service client"

Maline Emma....
Quand ça commence comme ça, cela veut tout dire en fait. Emma, n'est pas gentille et a décidé de me mettre des bâtons dans les roues. Ni une, une deux. Je décide de contacter le service client par Email, mais je ne trouve pas l'adresse de contact. Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais moi je ne l'ai pas trouvé sur le portail, elle doit être drôlement bien cachée.
En fait, Emma nous balade de page en page. On tourne en rond. Petit aperçu..

La boucle est bouclée...

Heureusement que j'ai une adresse de contact suite à ma commande. Je viens de leur envoyer un Email de demande de retour tout en exprimant mon profond agacement sur leur méthode pas jolie, jolie....
...Comme attendu je n'ai eu aucune réponse à ma demande d'Emma après pratiquement une semaine. J'ai fait une relance hier sans réponse. Entre temps j'ai trouvé l'adresse email dans les CGV du portail. C'est bien l'adresse à laquelle j'ai envoyé ma demande.
Idem pou un numéro de téléphone qu'on ne trouve qu'indirectement, via là encore les CGV..
Autant vous dire que la ligne est saturée sans personne au bout du fil. Mais, j'ai vu plus tard, que le standard n'est pas joignable avant le 8 juin. Mais alors pourquoi leur répondeur nous laisse poiroter 5 bonnes minutes avant de nous dire que tous les agents sont en ligne. Mystère ? Je leur accorde le bénéfice du doute, même si je me fais aucune illusion. ..

Autre point a noté. Il est pratiquement impossible de porter plainte contre ce genre d'enseigne parce qu'ils n'ont aucune adresse en France. La seule adresse existence est en Allemagne. "Emma Matratzen GmbH, Wilhelm-Leuschner-Str. 78, 60329 Francfort-sur-le-Main, e-mail: [email protected] : " qu'on trouve là encore dans les CGV comme la loi y oblige pour la rétraction des 14 jours pour les achats en ligne.
Autre curiosité. Je n'ai pas trouvé d'adresse mail en Allemagne, ni de site. Emma ne vend pas ses matelas en Allemagne ?

Je suis peut-être mauvais en recherche ? Faites-le-moi savoir.
Edit: Site trouvé : https://www.emma-matratze.de/
J'ai trouvé
https://www.emma-matelas.ch/
https://www.emma-matelas.be/
Et puis c'est tout. Mais j'ai pas passé 2 heures à rechercher les sites Emma en Europe...

Je ne critique pas le matelas en lui même, mais un service après-vente inexistant. Il va falloir qu'UFC se penche sérieusement sur le service après-vente de cette enseigne qui est a mes yeux qu'une pure arnaque.