Messagepar Prof-Matelas » 07 juin 2020, 16:08
Salut Chorino ,
Le matelas naturel est très en vogue , bien que pour certains naturel ....c'est un mot.
Pour moi l'important ce n'est pas te dire c'est ce matelas qu'il te faut ou un autre c est de prendre en compte des critères simples.
Quand on veux prendre du naturel il ne faut pas occulter la provenance de Fabrication , J'ai toujours dit que l histoire que te raconte une société est un bon indicateur.
Si tu veux être en accord avec du naturel prend déjà du Français .
Regarde un peu les différents retours.
Sans critiquer kipli leur origines de fabrication feraient que je le laisse de coté ( fait en Italie , pas forcément des retours élogieux sur les divers forums mais attention un avis , comme mon avis ne dois pas faire foi car seul ton ressenti , ton affect doit compter )
D un point de vu technique je dirais que le matelas vert apporte plus de garanti garanti 10 ans , 120 jours d essai contre 30 nuits et 5 ans de garantis.
Te dire dans les faits que tel ou tel est meilleurs n'aurait aucun sens.
Il faut cocher les critères de ta recherche , lister ce qui est primordial ou non .
Les avis doivent te servir d'appui mais en aucun cas être la motivation première de ton achat.
Et dit toi aussi que bon naturel...cela reste du marketing donc attaches toi à l histoire à la genèse et engagement de la marque plutôt qu'au marketing pur et dur.