FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas naturel prendre ?...

Chorino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Quel matelas naturel prendre ?...

Messagepar Chorino » 07 juin 2020, 10:12

Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche un matelas en latex naturel ...
Le choix est vaste...
Kipli,
Matelas vert,
...
J'ai également vu un matelas français : le Leana de chez Benoit vendu entre autres chez la Camif et Matelsom.
https://www.camif.fr/matelas-hevea-belle-literie-21-cm/p100322597610.html
Quel est votre avis sur ce matelas ?

Auriez-vous des conseils ou des retours d'expérience ?
Merci d'avance de votre aide.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Quel matelas naturel prendre ?...

Messagepar Prof-Matelas » 07 juin 2020, 16:08

Salut Chorino ,

Le matelas naturel est très en vogue , bien que pour certains naturel ....c'est un mot.

Pour moi l'important ce n'est pas te dire c'est ce matelas qu'il te faut ou un autre c est de prendre en compte des critères simples.

Quand on veux prendre du naturel il ne faut pas occulter la provenance de Fabrication , J'ai toujours dit que l histoire que te raconte une société est un bon indicateur.

Si tu veux être en accord avec du naturel prend déjà du Français .

Regarde un peu les différents retours.

Sans critiquer kipli leur origines de fabrication feraient que je le laisse de coté ( fait en Italie , pas forcément des retours élogieux sur les divers forums mais attention un avis , comme mon avis ne dois pas faire foi car seul ton ressenti , ton affect doit compter )

D un point de vu technique je dirais que le matelas vert apporte plus de garanti garanti 10 ans , 120 jours d essai contre 30 nuits et 5 ans de garantis.

Te dire dans les faits que tel ou tel est meilleurs n'aurait aucun sens.
Il faut cocher les critères de ta recherche , lister ce qui est primordial ou non .
Les avis doivent te servir d'appui mais en aucun cas être la motivation première de ton achat.

Et dit toi aussi que bon naturel...cela reste du marketing donc attaches toi à l histoire à la genèse et engagement de la marque plutôt qu'au marketing pur et dur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »