FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SavePlanete.fr, BOFBOF!!

fg2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2018, 15:23

SavePlanete.fr, BOFBOF!!

Messagepar fg2018 » 05 juin 2020, 15:51

Bonjour,

je poste ce billet pour partager mon expérience et avoir votre avis, car le problème n'est pas fini…
J'ai passé commande, via le site www.saveplanete.fr d'une série de produits "écologiques et responsables"; j'ai fait une première recherche google pour voir si ce site était connu pour ses arnaques, ou expériences désagréables; rien n'est sorti sur les recherches, j'ai donc passé commande, pour un montant de 36€, en date du 11 mai dernier. Bien sûr ils préviennent qu'en raison du Coronavirus les dates de livraisons peuvent être plus longues, soit. Et comme ils proposent une page de suivi de commande avec sa référence, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Seulement une semaine, deux semaines passent, pas de nouvelles. J'utilise donc l'outil de suivi de commande, et là évidemment, la référence donné sur le mail de confirmation n'existe pas. Je les contacte via le mail de service client une fois, pas de réponse… deux fois, trois fois… Toujours rien.

La semaine dernière je poste sur leur page facebook un commentaire bien énervé, les traitant de voleurs et d'arnaqueurs, et là voilà qu'ils réagissent quelques heures plus tard, via messenger, en me disant que la "courtoisie n'est pas une option", la bonne blague!
Je leur répond que s'ils faisaient leur travail de suivi client correctement ils n'auraient pas à faire ce genre de remarques.
Je leur envoie tout de suite après un mail, les prévenant que si je n'avais pas de nouvelle de leur part je serais contrainte de les dénoncer à la DIRECCTE pour fraude en ligne.
Là à nouveau surprise amusante je reçois une réponse sur un ton bien mielleux, me disant que ma commande était en cours d'envoi…

Plus d'une semaine passe et je reçois un colis minable, mal emballé, ne comportant aucune facture, avec ma commande incomplète………… et de facture bien médiocre par rapport à ce qu'ils montrent sur leur page internet…
Je leur ai donc encore envoyé un mail leur réclamant la fin de ma commande et j'attends leur retour…

Autre point intéressant : Sur leur site figure en page d'accueil le logo de la Fondation des hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France, et déclare : "Save Planète s'engage au côté de la Fondation Hôpitaux de Paris qui aide les hôpitaux et EPHAD." Hors quand je me suis rendue sur le site de la Fondation, Saveplanete ne figure pas dans la liste des partenaires… J'ai donc signalé à la Fondation le dit-site et j'attends de voir un retour de ce côté-là aussi…
  • J'aimerai connaître la "procédure" à suivre dans ce genre de conflit si je puis dire… Dois-je selon vous directement en avertir la DIRECCTE, ou dois-je passer par une autre structure d'abord??
  • Deuxième question : sur la page du site ne figure qu'une adresse mail, je n'ai pas trouvé l'adresse du siège social, ni de numéro de téléphone, ne sont-ils pas dans l'obligation de fournir au consommateur ces informations??? Existe t-il des outils en ligne pour les trouver?
Un grand merci pour ceux qui liront mon long message jusqu'au bout, dans l'attente de vos retours et avis sur cette question!!

Mateom33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 10:52

Re: SavePlanete.fr, BOFBOF!!

Messagepar Mateom33 » 29 juin 2020, 10:54

https://systeme.io/funnel/share/248952803d15ca7e706cd4d33a6eaf82df2069


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SavePlanete.fr, BOFBOF!!

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 18:34

Le site a un score de confiance quasi nul :
https://www.scamdoc.com/fr/view/304860
Ouvert via la plateforme Shopify donc de grandes chances que ce soit une arnaque. :roll:


Désolé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce équitable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus