FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Deux mois en attendant mon remboursement

LyonDublin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:50

Deux mois en attendant mon remboursement

Messagepar LyonDublin » 23 mai 2020, 12:19

Après beaucoup de problèmes avec Total Direct Énergie (un virement involontaire très grand, mensualité incorrecte aussi très grande, coupure d'électricité sans prévision en plein trève hivernale) j'ai résilié mon compte le 20/03/20. D'après la service tchat de son appli, ils me doivent plus que €100 de remboursement, mais ils me l'ont toujours pas donné, maintenant 3 mois après. Mes détails bancaires était pas mis à jour (bien sûr ils m'ont pas informé), mais il est maintenant plus que quinze jours que j'ai mis à jours mes détails et toujours rien. En conversation avec leur service de client, ils m'ont dit qu'il est un 'problème éditique' qui empêche le remboursement. J'ai lu aujourd'hui cette article: https://www.quechoisir.org/actualite-total-direct-energie-des-delais-de-remboursement-illegaux-n78919/ m'informant que ces pratiques sont pas rares.

Est qu'il y a quelque chose que je peux faire pour accélerer le remboursement?

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Deux mois en attendant mon remboursement

Messagepar TotalEnergies » 26 mai 2020, 08:19

Bonjour LyonDublin,

Afin de pouvoir vérifier l'état de votre remboursement et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] muni de votre référence client ou de l'adresse email enregistrée dans votre dossier.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LyonDublin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:50

Re: Deux mois en attendant mon remboursement

Messagepar LyonDublin » 04 juin 2020, 11:56

Je vous ai envoyé un email mais j'ai déjà parlé avec vos conseillers sur Twitter beaucoup de fois et ils me donnent la même réponse. Basiquement, cette réponse est "non".

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Deux mois en attendant mon remboursement

Messagepar TotalEnergies » 04 juin 2020, 13:01

Bonjour LyonDublin,

Une réponse à votre email vous a été apportée ce jour.

Notre Service Client reste à votre disposition par téléphone, sur votre Espace Client, sur l'Application Mobile ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter).

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

LyonDublin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:50

Re: Deux mois en attendant mon remboursement

Messagepar LyonDublin » 30 juin 2020, 08:51

Pour les curieux, ils ont refusé de nouveau de me donner mon remboursement, et de expliquer pourquoi. Et ça fait un moins de plus que je l'attends.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus