FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques borderline de la SFAM

DONOSO
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 mai 2020, 23:14

Les pratiques borderline de la SFAM

Messagepar DONOSO » 03 juin 2020, 11:21

Selon les visites que j'ai effectué sur les forums de consommateurs qui ont eu des prélèvements abusifs de la SFAM, voici comment cela se passe.

1 Si vous avez souscrit une assurance mobile en achetant auprès de la FNAC, Darty et consorts ou par téléphone, la SFAM dispose de quoi prélever sur votre compte.

2 Lorsqu'elle lance un nouveau produit, elle vous l'impute. Cela peut se passer de la manière suivante : elle vous envoie un e-mail et si vous n'avez pas répondu dans un délai déterminé, cela vaut pour elle acceptation. Il se peut d'ailleurs que vous n'ayez reçu aucun e-mail de la SFAM, comme dans mon cas et dans celui d'autres consommateurs.

3 Vous pouvez le constater aisément sur vos relevés de compte : par exemple, ayant produit l'offre BUY BACK, elle la prélève sur nombre de gens qui n'y ont jamais souscrit, n'étant même pas au courant de cette offre. Il lui suffit de pouvoir lancer un mandat SEPA avec les données de votre compte.

Pour ma part, la SFAM n'a jamais eu mon adresse e-mail et n'a jamais pu me fourguer ses assurances par téléphone car je raccroche dès qu'il s'agit d'un démarchage téléphonique. Si la FNAC lui a fourni une adresse e-mail, c'était une adresse eronnée et qui n'existe plus.

Je vous conseille de lire le dernier témoignage concernant la SFAM sur 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS paru le 2/06.

Je vous tiens au courant de la suite et je vous souhaite à tous courage et persévérance dans vos démarches. Signalez systématiquement la SFAM auprès de la DGCCRF et si vous n'êtes pas satisfait de la réponse donnée par la SFAM, faites le savoir aussitôt à la DGCCRF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus