FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC monté comme un bourin

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 18 avr. 2014, 15:22

Bonjour AlrayFrago,

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion :(

Michel n'avait pas accès à votre dernier post.

Je vous confirme bien avoir reçu vos liens, rassurez-vous.

Si j'ai bien compris, vous avez contacté notre Service Client pour indiquer que vous ne souhaitiez retourné le PC monté ? Alors quelle solution souhaitez vous ?

Je vous propose le remboursement des frais de montage, soit 39,90€ par recrédit de votre carte bancaire.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un agréable week-end.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 18 avr. 2014, 20:07

Bonjour Ingrid,

Michel écrit sur un forum dont il ne voit pas les post ? Hum hum, est-ce bien sérieux ?


Je vous confirme que je ne renverrai pas le pc monté puisqu'il fonctionne parfaitement hormis les façades du boitier détériorées lors du montage.

Ce que je souhaite c'est que l'on me renvoie un boitier Zalman Z3 Plus pour que je puisse faire l'échange des 2 façades par moi même sur mon pc.

Il semble que vous ne souhaitiez pas comprendre ma demande (que j'ai formulée de nombreuses fois par téléphone au SAV et ici sur ce forum).

Est-ce possible ? J'aimerai avoir une réponse claire du genre oui ou non.

Si votre réponse est non, alors j'accepte à contre cœur le remboursement des frais de montage de 39.90€ et je commanderai un boitier ailleurs.

Merci.
Bon weekend.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 22 avr. 2014, 11:59

Bonjour,

Effectivement, veuillez excuser mon inattention.

Nous sommes d'accord afin de vous envoyer un boitier Z3+ gratuitement.

Pouvez-vous que l'adresse à livrer est toujours 9 rue martin audenet ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 22 avr. 2014, 20:00

Bonjour,

Oui je vous confirme que cette adresse est correcte.

Afin d'éviter toute erreur, je précise que le boitier pc est celui-ci :
ZALMAN - Zalman Z3 Plus, Noir
ZM-Z3-PLUS-BK
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074087.html

Merci de me faire savoir quand vous m'enverrez ce boitier.

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 23 avr. 2014, 08:27

Bonjour,

Très bien, je vous confirme également qu'il s'agit bien de se boitier :)

Un mail d'expédition vous sera envoyé dans la journée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 23 avr. 2014, 17:47

Bonjour,

J'ai bel et bien reçu un mail mais il s'agit d'une facture avec geste commercial. Est-ce ce document qui correspond à la confirmation d'expédition du boitier ?

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 24 avr. 2014, 09:05

Bonjour,

La facture est normale, nous expédition un produit, une facture est éditée.

De plus, un mail d'expédition vous a été envoyé hier à 23h50 :)

Bonne journée.
Michel

michelqc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2012, 11:52

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar michelqc » 25 avr. 2014, 09:51

Bonjour

A la lecture de cet échange je vois qu'avec mon PC livré après 1 mois et une seule barrette légèrement défaillante (erreurs sur une petite plage d'adresses) j'ai de la chance...

La personne de topachat dit ici que les PC sont contrôlés avant envoi, et utilise cette raison pour dire que votre problème ne vient pas d'eux, mais j'ai des doutes, car vu mon problème ils ne doivent pas avoir memtest86 pour faire 1 passe de test mémoire simple car sinon ils l'auraient vu...

Comme vous, mais en pire, j'ai demandé à faire monter le PC non pas parce que je ne sais pas poser une barrette mais "pour être tranquille", au final ils utilisent cela pour exiger que je renvoie la totalité du PC pour changer la barrette... PC sur lequel j'ai installé un OS, copié mes documents, et travaillé depuis quelques temps (le problème ne touchant que quelques cellules mémoire, le PC semble marcher très bien la plupart du temps).

Je dois avoir chez moi une barrette de DDR3 fournie à l'époque gracieusement par LDLC (chez qui je me fournissais avant de faire l'erreur fatale de commander à topachat), barrette que je n'utilise pas. Je vais m'en servir de pièce de rechange puisque topachat a mis en place une procédure rédhibitoire pour un simple échange mémoire, sinon j'en rachèterai: c'est une bonne leçon pour seulement 73€ TTC (prix d'un kit 2x4GO)...

Bon courage.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 25 avr. 2014, 14:39

Bonjour michelqc,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré de constater que vous semblez avoir rencontré des problèmes sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Toutefois, dans un souci de lisibilité, je vous invite à poursuivre ces échanges sur votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne :

http://forum.quechoisir.org/renvoyer-tout-le-pc-pour-changer-une-barette-memoire-t23127.html#p86701

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus