FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC monté comme un bourin

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 29 mars 2014, 13:54

Bonjour,

j'ai passé commande d'un pc avec option de montage le 16/03/2014. Après une très longue attente, le pc a été livré le 29/03/2014 avec un montage défectueux.

Je passe outre le fait que contrairement à ce qui avait été signalé sur votre site, le montant de ma commande a été débité le lendemain de ma commande et non au moment de l'envoi des colis (le service client m'a dit que c'était normal : c'est débité lorsque les composants sortent de l'entrepôt... et autres salades internes qui ne me concernent pas).

Je passe outre qu'à l'envoi des 2 colis (un premier pour la doc, le deuxième pour le pc), l'un des deux (celui contenant le pc) n'était pas du tout renseigné sur le suivi de commande. J'ai reçu le premier le 28/03 et lorsque j'ai appelé le service client pour savoir où était le pc, on m'a répondu "dans un un deuxième colis mais on ne sait pas où il est et nous n'avons pas de numéro de suivi pour ce colis".

Bref, je reçois le deuxième colis aujourd'hui, le 29/03. Au déballage du carton (en excellent état) : surprise ! Le boitier zalman à été monté comme un bourrin. Les pattes de fixation des deux façades plastique frontale et du dessus ont été cassées pas le monteur car poussées en force sur le châssis, alors que les pattes n'étaient pas en face des trous du châssis. Le monteur s'est forcement rendu compte du problème, des pattes de fixation qui cassent, cela s'entend et on voit tout de suite que les façades ne tiennent pas. Mais non, le monsieur, il met quand meme le pc dans le carton et il l'envoie au client.... Politique du ni vu ni connu ?

Je rappelle le service client et on m'explique qu'il n'est pas possible de me renvoyer directement les façades cassées, il faut renvoyer le boitier pc et, puisque le pc est livré monté, je dois donc tout renvoyer.
Il aurait suffit de me renvoyer un boitier de pc neuf (45 euros), et j'aurai remplacé les façades cassées. Non, ce n'est pas possible.

Je vais donc renvoyer le tout après une attente de 13 jours, tout ça parce qu’un monteur indélicat n'est pas capable d'aligner des pattes en plastique en face des trous d'un châssis de pc... Et quand je vois ça, je me dis que si le reste du pc a été monté avec le même soin, ça promet...

La compréhension et la satisfaction des clients ne semble pas faire parti de votre philosophie. Je vous fais remarquer que vous êtes une société de vente par correspondance de produits qui servent aux gens, ce n'est pas de la décoration que vous vendez.

Non seulement, la qualité de votre équipe de montage est scandaleuse mais vous ne faites rien pour rattraper le tir ensuite. Non, chez topachat, on applique la règle. Un produit défectueux doit être renvoyé. Moi je vous pose la question, je dois renvoyer le pc pourquoi faire ? Pour que vous fassiez une analyse du problème par un expert ? Ce n'est pas une carte graphique ou une carte mère qui ne fonctionnent pas ici, il n'y a rien à analyser. Juste à constater que des pattes en plastique sont cassées.
Donc, au lieu de me demander de prendre des photos et de vous les envoyer pour vous prouvez ma bonne foi, vous préférez payer les frais de retours du colis (15 euros), payer votre personnel de sav à déballer le carton, à voir que je ne suis pas un menteur et donc de remplacer les façades cassées, de re-préparer un colis et de payer la réexpédition du colis à mon domicile (15 euros). Et moi de mon coté, je dois attendre :
3 jours : trajet du colis domicile -> topachat
10 jours : pour traitement de mon problème par votre sav (il vous a fallu 10 jours pour monter un pc, donc un retour client ...)
3 jours : trajets colis topachat -> domicile

Donc si tout vas bien, je revois mon pc dans 16 jours ouvrés !

Bref, voici une relation client perdant-perdant. Résoudre le problème selon votre procédure va vous couter plus cher que de m'envoyer directement les pièces cassées, et moi je reste sans matériel pendant 3 semaines.
Car ici, nous parlons d'un boitier de pc à 45 euros qui doit vous revenir à 20 euros prix grossite à l'entrée de vos entrepôts.

Bravo topachat !

Et dire que je me suis dit à la commande, je vais prendre l'option montage, comme ça, le pc sera monté dans les règles de l'art par des gens compétents. C'est tout le contraire.

ref : commande : 282876022

Cordialement.
Modifié en dernier par AlrayFrago le 30 mars 2014, 09:47, modifié 2 fois.

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 30 mars 2014, 09:41

(édit, erreur de manipulation)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 31 mars 2014, 13:58

Bonjour AlrayFrago,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez ces désagréments sur votre commande n° 282876022.

L'option "montage" a été mise en place pour les personnes qui souhaitent recevoir une configuration prête à l'emploi.

TOUS les ordinateurs sont testés et contrôlés avant leur envoi.

Toutefois, le transport peut effectivement endommager certains composants et le boîtier, nos équipes travaillent actuellement activement sur ce point précis.

En cas de retour, nous demandons le retour de toute la configuration car il sera procédé à un échange à neuf du ou des composant(s) défectueux, et non à une simple réparation.

Ainsi que je vous l'ai indiqué en préambule de ce message, les personnes qui choisissent l'option "montage" ne souhaitent pas avoir à remonter eux-mêmes leur PC en cas de souci.

Bien entendu, mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition pour toute autre demande.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 10 avr. 2014, 19:24

Bonjour,

Vous m'avez contacté par téléphone (je vous en remercie) et vous m'avez fourni une adresse mail pour que je vous envoie les photos des pièces cassées.

Votre mail ne fonctionne pas...

"
Reçu de : [email protected]
La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

[email protected]
L'adresse de messagerie de ce destinataire est introuvable dans le système de messagerie du destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de remettre ce message pour vous. Vérifiez l'adresse de messagerie et essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de diagnostic suivant à votre administrateur système.
"

Bien sûr, j'ai changé l'adresse fournie (les xxx) puisque vous ne souhaitez que vos clients puissent vous joindre par e-mail. Et même lorsque vous le voulez, ça ne marche pas...
Un comble pour une société de vente sur internet.

Cordialement.

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 11 avr. 2014, 19:54

Bonjour,

je vois que vous ne me répondez pas. Dans ce cas, moi je vais répondre à votre post.
Je ne suis pas "les gens" et j'ai bel et bien demandé le montage du pc pour ne pas avoir de souci, hors ce n'est pas le cas.

Et je suis prêt (moi, pas "les gens"), à monter moi-même, les façades qui ont été cassées lors du montage. Mais pour cela, il faudrait que vous me fassiez parvenir ces dites façades.

Si l'adresse mail que vous m'avez donnée au tel fonctionnait ([email protected]), j'aurais pu vous montrer, photo à l'appui, que les pattes cassées et/ou tordues n'ont pas pu l'être au cours du transport (les façades sont nickel à l'extérieur, tout comme le carton du colis).

Le pc fonctionne parfaitement, il est donc hors de question que je vous le renvoie pour ne pas le revoir avant des semaines surtout pour une demi douzaine de pattes de plastique bousillées...

Voilà, ce que je vais faire. Je vais commander sur votre site un autre boitier de pc pour récupérer les façades neuves et les monter sur mon pc.

Ce sera ma 2eme commande sur topachat et ma dernière. Je pense aussi que pour rueducommerce ça sera pareil puisque topachat semble en être une filiale.

Comptez sur moi pour vous faire de la mauvaise publicité, c'est tout ce que vous méritez.

Cordialement

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 11 avr. 2014, 20:04

Et ça continue... Le boîtier Zalman Z3 Plus, Noir n'est plus disponible sur votre site.

J'attends qu'il soit en stock pour le commander. Je n'ai plus aucune confiance dans votre site.

Cordialement.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar TopAchat » 14 avr. 2014, 15:28

Bonjour AlrayFrago,

Afin de pouvoir traiter votre demande dans les plus brefs délais, je vous invite à poster, à la suite de ce message, les photos des pattes abîmées sur votre boîtier, via des liens générés sur www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y parvenir sans difficulté :
http://img15.hostingpics.net/pics/119251TutoHostingPics.jpg

Par ailleurs, je me renseigne sur la date de réapprovisionnement du boîtier et vous tiens informé.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 16 avr. 2014, 19:03

Bonjour,

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684249IMG0910.jpg
http://hpics.li/4aea448
http://hpics.li/25171a8
http://hpics.li/81eb4a5
http://hpics.li/97bfb2a
http://hpics.li/b851362
http://hpics.li/67c9fa2
http://hpics.li/cfcb740
http://hpics.li/b530628
http://hpics.li/211a789
http://hpics.li/af5f851

Comme vous pourrez le constater, le boitier n'a aucun choc externe (donc aucun pb de transport) , mais les pattes des façades ont été cassées/tordues/écrabouillées.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar RueDuCommerce » 17 avr. 2014, 15:58

Bonjour,

Je vous invite à nous les fournir ici-même via hostingpics.net

En vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

AlrayFrago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:26

Re: PC monté comme un bourin

Messagepar AlrayFrago » 17 avr. 2014, 16:33

Bonjour,

c'est une blague ? Vous avez lu mon post ? Il me semble vous avoir fourni les liens des photos.

Est-ce que ça va durer encore longtemps ???


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684249IMG0910.jpg
http://hpics.li/4aea448
http://hpics.li/25171a8
http://hpics.li/81eb4a5
http://hpics.li/97bfb2a
http://hpics.li/b851362
http://hpics.li/67c9fa2
http://hpics.li/cfcb740
http://hpics.li/b530628
http://hpics.li/211a789
http://hpics.li/af5f851



Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus