Bonjour,
j'ai passé commande d'un pc avec option de montage le 16/03/2014. Après une très longue attente, le pc a été livré le 29/03/2014 avec un montage défectueux.
Je passe outre le fait que contrairement à ce qui avait été signalé sur votre site, le montant de ma commande a été débité le lendemain de ma commande et non au moment de l'envoi des colis (le service client m'a dit que c'était normal : c'est débité lorsque les composants sortent de l'entrepôt... et autres salades internes qui ne me concernent pas).
Je passe outre qu'à l'envoi des 2 colis (un premier pour la doc, le deuxième pour le pc), l'un des deux (celui contenant le pc) n'était pas du tout renseigné sur le suivi de commande. J'ai reçu le premier le 28/03 et lorsque j'ai appelé le service client pour savoir où était le pc, on m'a répondu "dans un un deuxième colis mais on ne sait pas où il est et nous n'avons pas de numéro de suivi pour ce colis".
Bref, je reçois le deuxième colis aujourd'hui, le 29/03. Au déballage du carton (en excellent état) : surprise ! Le boitier zalman à été monté comme un bourrin. Les pattes de fixation des deux façades plastique frontale et du dessus ont été cassées pas le monteur car poussées en force sur le châssis, alors que les pattes n'étaient pas en face des trous du châssis. Le monteur s'est forcement rendu compte du problème, des pattes de fixation qui cassent, cela s'entend et on voit tout de suite que les façades ne tiennent pas. Mais non, le monsieur, il met quand meme le pc dans le carton et il l'envoie au client.... Politique du ni vu ni connu ?
Je rappelle le service client et on m'explique qu'il n'est pas possible de me renvoyer directement les façades cassées, il faut renvoyer le boitier pc et, puisque le pc est livré monté, je dois donc tout renvoyer.
Il aurait suffit de me renvoyer un boitier de pc neuf (45 euros), et j'aurai remplacé les façades cassées. Non, ce n'est pas possible.
Je vais donc renvoyer le tout après une attente de 13 jours, tout ça parce qu’un monteur indélicat n'est pas capable d'aligner des pattes en plastique en face des trous d'un châssis de pc... Et quand je vois ça, je me dis que si le reste du pc a été monté avec le même soin, ça promet...
La compréhension et la satisfaction des clients ne semble pas faire parti de votre philosophie. Je vous fais remarquer que vous êtes une société de vente par correspondance de produits qui servent aux gens, ce n'est pas de la décoration que vous vendez.
Non seulement, la qualité de votre équipe de montage est scandaleuse mais vous ne faites rien pour rattraper le tir ensuite. Non, chez topachat, on applique la règle. Un produit défectueux doit être renvoyé. Moi je vous pose la question, je dois renvoyer le pc pourquoi faire ? Pour que vous fassiez une analyse du problème par un expert ? Ce n'est pas une carte graphique ou une carte mère qui ne fonctionnent pas ici, il n'y a rien à analyser. Juste à constater que des pattes en plastique sont cassées.
Donc, au lieu de me demander de prendre des photos et de vous les envoyer pour vous prouvez ma bonne foi, vous préférez payer les frais de retours du colis (15 euros), payer votre personnel de sav à déballer le carton, à voir que je ne suis pas un menteur et donc de remplacer les façades cassées, de re-préparer un colis et de payer la réexpédition du colis à mon domicile (15 euros). Et moi de mon coté, je dois attendre :
3 jours : trajet du colis domicile -> topachat
10 jours : pour traitement de mon problème par votre sav (il vous a fallu 10 jours pour monter un pc, donc un retour client ...)
3 jours : trajets colis topachat -> domicile
Donc si tout vas bien, je revois mon pc dans 16 jours ouvrés !
Bref, voici une relation client perdant-perdant. Résoudre le problème selon votre procédure va vous couter plus cher que de m'envoyer directement les pièces cassées, et moi je reste sans matériel pendant 3 semaines.
Car ici, nous parlons d'un boitier de pc à 45 euros qui doit vous revenir à 20 euros prix grossite à l'entrée de vos entrepôts.
Bravo topachat !
Et dire que je me suis dit à la commande, je vais prendre l'option montage, comme ça, le pc sera monté dans les règles de l'art par des gens compétents. C'est tout le contraire.
ref : commande : 282876022
Cordialement.