FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marque fiable ?

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 12 mai 2020, 06:37

Bonjour .
connaissez-vous la marque Velda et qu'en pensez-vous ?
Merci .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 17 mai 2020, 15:51

Et voilà, nous dormons depuis 3 nuits sur un Velda 180X200 , c'est l'Amérique , les douleurs aux réveils ont pratiquement disparu , les restantes sont dues aux précédents matelas .

Nous attendons maintenant le sommier tapissier à lattes en hêtre multiplis qui devrait d'après le vendeur améliorer encore le confort , bref , une histoire à ne plus vouloir se lever .

EXPRESS - MATELAS FIXE/VISCO - FERME ( L. 180 x H. 200 x P. 22 ) Confort Ferme Intérieur : Technologie Monobloc TexForm. Confort PHYSI-TOUCH®, adaptation automatique aux formes du corps. DuoBloc 18cm, 7 zones, sans additifs passifs. Couche de couchage en 40mm memo 50, extra soft. Support 140mm TexForm 35. Extérieur : Coutil: n°191, double Jersey, 420 gr/m2, 82% polyester - 15% viscose 3%élasthanne. Traitement ACTI-PRO probiotique, anti-acarien. Face de couchage: matelassage mixte laine et kapok, 240 gr/m2 + ouate thermoliées, 275 gr/m2. Face inférieure: matelassage ouate thermoliées, 100 gr/m2. Finition : 4 poignées cousues et 4 aérateurs. Matelas réversible. Hauteur totale : 22cm.

J'étais parti sur un ressorts ensachés , mais Ma miss a préféré le confort de celui-ci . Et comme "ce que Femme veut ..." :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: Marque fiable ?

Messagepar camcamille » 19 mai 2020, 09:15

Oui, enfin ta miss a surtout adoré le blabla de ce matelas dont on ne sait pas la densité :lol:

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 22 mai 2020, 08:08

Non, non, pas du tout , et très peu de blabla de la part du vendeur , il nous a fait fait tester plusieurs matelas , et Ma Miss a préféré le ressenti de celui pris .

Gael_Deq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2020, 16:11

Re: Marque fiable ?

Messagepar Gael_Deq » 23 mai 2020, 09:25

Moi je viens de racheter un matelas Emma qui me satisfait bien alors que je dors sur le dos et côté. Accompagner d'un lit à led Newyork trouvé sur le site lit-led.fr et acheté sur But.
Bref, très satisfait de l'ensemble !!

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 23 mai 2020, 10:03

Tant mieux pour vous s'il vous convient . Après la déconvenue Casper , j'ai préféré me rendre en magasin pour acheter un matelas non roulé .

Sinon, au sujet de la reprise du matelas , aucun problème , dés le confinement terminé un livreur est passé le récupérer et 2 jours plus tard virement sur compte bancaire .

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Marque fiable ?

Messagepar sylvainb12 » 27 mai 2020, 08:39

Ce matelas a l'air techniquement intéressant, mais je n'ai pas le prix et CGV pour donner un avis plein.
Je me méfie surtout lorsque toutes les technologies possèdent des "namming" car il faut gratter sur les certifs et densités...

A part cela, je ne connais pas suffisamment ce matelas (à part ce qu'il y a d'écrit sur le site) pour en dire plus, ca reste assez flou.

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 27 mai 2020, 13:45

Depuis quelques jours nous recommençons à voir de petites douleurs au réveil (lombaires et cervicales).
Aussi ai-je contacté le vendeur qui nous a précisé que nous avions 120 jours pour l'échanger (je croyais que ce c'étaient 30) ,et qui nous a recommandé d'attendre que les sommiers arrivent (d'ici une à deux semaines pour juger et éventuellement demander un échange pour un matelas à ressorts ensachés (ce que je désirais au départ).
D'après lui de grandes chances que le sommier soit le responsable , suite au prochain épisode :P .

BAT1
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2020, 16:44

Re: Marque fiable ?

Messagepar BAT1 » 01 juin 2020, 07:48

Oups , rebondissement .
Pour prendre en photo le sommier nous avons du ôter le matelas et avons vu que le matelas est un Balltech Express et non Velda comme stipulé sur contrat , connaissez-vous cette marque . Ne serait-ce pas celle d'Univers du sommeil ?
Merci .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus