FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Air Caraïbes] conditions de modifications Covid19

fab973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 20:44

[Air Caraïbes] conditions de modifications Covid19

Messagepar fab973 » 26 mai 2020, 20:59

Bonjour,
Le 14 janvier 2020 j'ai payé presque 3000 euros de billets
pour un voyage A/R Paris-Guyane. Je m'y suis pris à l'avance
pour ne pas avoir de billets avec des tarifs trop élevés si j'attendais plus tard dans l'année.
A date de Mai 2020, la situation sanitaire en Guyane n'est pas au mieux avec la zone du Brésil frontalier qui est actuellement le centre de l'épidémie en Amérique du Sud.
Si la situation continue de se dégrader, et que la Guyane est impactée d'ici à mi-juillet 2020, en tant que bon père de famille, je ne pourrais pas prendre le risque de partir malgré tout et d'exposer ma famille.

J'aurais aimé que la compagnie Air Caraïbes me dise des à présent que si avant la date de départ prévue (22/07/2020), je voulais modifier mon voyage pour l'été de l'année prochaine, je pourrais bénéficier d'un avoir utilisable pour un voyage avec une date de retour au plus tard fin Août 2021. Avec potentiellement des frais supplémentaire que je suis prêts à accepter si les billets sont un peu plus chers.

Point 1:
Sur le site de Air Caraïbe il est dit " La demande d'avoir est possible uniquement pour les passagers ayant acheté
un billet d'avion avant le 20 avril pour un voyage jusqu'au 03 juillet 2020" donc je ne rentre pas dans ces conditions puisque mon voyage acheté le 14 Janvier 2020 est pour un départ le 22 juillet 2020.

Point 2:
Sur la hotline téléphonique, ils m'indiquent que si je souhaites modifier mon billet avant le 22 juillet 2020 (vers le 10 Juillet par exemple) , ce doit être OBLIGATOIREMENT pour un nouveau voyage avec une date de retour avant le 14 janvier 2021, car j'ai acheté mes billets le 14 Janvier 2020.
Autrement dit:
Air caraïbes choisi de me PUNIR, parce que je suis un client qui a fait le choix d'acheter ses billets de vacances d'été trop tôt en 2020.

Je ne comprend pas pourquoi dans leurs conditions de modification de billets ils s'appuient sur la date d'achat du billet plutôt que sur les dates du Voyage initial.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus