FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Darty lamentable tant en local qu en central

paulblandin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2017, 11:27

SAV Darty lamentable tant en local qu en central

Messagepar paulblandin » 26 mai 2020, 09:07

Bonjour , SAV darty à fuir aucun sens du service. j ai acheté en juillet 2019 pour 855 eur de materiel dont un aspirateur rowenta sans fil a 400 eur. a la base je voulais un dyson mais la vendeuse nous a persuade que le rowenta etait mieux. au bout de 10 mois, les petits ergots en plastique sur lesquels on clique le tube d aspirateur ont cassé, et ils font partie du corps de l aspirateur (defaut de conception, une piece fragile et indispensable coulee dans la masse du corps c est déja en soi une aberration. Le responsable local du SAV commence par me dire que ce n' est pas un defaut, que nous l avons casse ou fait tomber.et que ce n est pas pris en charge, bien que je lui aie dit avoir paye une extension de garantie . il faut que je Hurle dans le magasin et que tous les clients viennent voir pour que monsieur se décide a reconnaitre que effectivement avec l extension de garantie que nous avions payé ,c etait pris en charge . au debut il m' a simplement renvoyé chez moi et dit que je n avais plus qu a racheter un aspirateur a 400e .Bref mon aspirateur part en SAV central et evidemment n est pas réparable. la dessus , covid 19, confinement, et on reste 2 mois sans aspirateur . le 11 mai, déconfinement , les magasins rouvrent, sauf rungis(belle epine ) car dans un centre commercial ferme jusqu a nouvel ordre. Et que fait le SAV darty, qui est national? ils renvoient un bon d echange valable seulement a rungis qui est fermé. 4 fois que je les appelle pour leur dire de faire l echange dans un de leurs magasins qui est ouvert ( fresnes, morsang, ste genevieve) . ce n' est pas ca qui manque en région parisienne. la 1ere personne du sav que j ai eu m a dit gentiment d aller voir a Morsang si ils pouvaient me dépanner et faire l'échange, mais apres déplacement ben non car la procedure c est la procedure l echange doit se faire a rungis . 15 jours que mon aspirateur est "en cours d'acheminement" dans un magasin fermé.darty refuse de l envoyer a fresnes ou ailleurs . Le pire c est qu en allant tenter a morsang je suis tombe sur la vendeuse de rungis qui travaillait la pour cause de covid et de magasin fermé et son directeur est a fresnes la même raison.par contre si les salaries peuvent migrer d un etablissement a l autre ce n est visiblement pas le cas des marchandises ni surtout des services.La vendeuse m a par ailleurs signalé que je n etais pas le seul retrour pour ce défaut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus