Bonjour,
Ci-dessous un gros problème rencontré avec l'assurance FNAC. Clairement cette assurance ne prends pas ses responsabilités et joue la montre pour que le client (le pigeon) abandonne sa demande d'indemnisation.
Nous avons acheté une tablette à la FNAC. le vendeur nous conseille l'assurance casse, ce que nous prenons pour un montant non négligeable.
Malheureusement, quelques temps après l'achat, j'ai fait tomber la tablette. Le clavier amovible et la vitre de celle-ci sont endommagées.
Nous avons donc initié une demande de remboursement par email du 24/01/2014.
Après de nombreuses relances (emails du 09/02/2014 et du 01/03/2015), nous recevons enfin un courrier des services SPB FNAC le 05/03/2015 nous demandant de faire un devis de réparation par les services Fnac, accompagné d'une déclaration sur l'honneur (que nous vous avions déjà envoyé auparavant).
Nous nous exécutons en envoyant les pièces demandées le 09/04/2014 (devis FNAC et attestation sur l'honneur, à nouveau)
Le 18/04/2014, nous recevons un courrier de SPB nous demandant de leur envoyer le produit endommagé accompagné - encore - d'une déclaration sur l'honneur. Nous prenons contact avec les services qui nous indiquent qu'ils ne font pas confiance au service SAV FNAC (leurs propres services !!!), et souhaitent faire leur propre devis. Ils nous disent "lisez votre contrat, c'est prévu". Aprés vérification dans le contrat nous ne trouvons pas de clause permettant cet "abus".
Ils nous indiquent aussi que nous devons payer le transport et que si l'appareil est endommagé pendant le transport ils rejetteront la demande d'indemnisation !
Cela fait bientôt 3 mois que nous n'avons plus de tablette; nous avons passé beaucoup de temps a ramener et à rechercher l’appareil (n'habitant pas en ville). Nos nombreux échanges avec les services SPB se sont montrés infructueux.
Nous pensons contacter notre assistance juridique prochainement pour ce qui nous semble être un abus caractérisé.
N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous avez vécu les même désagrément (apparement cela arrive souvent avec SPB....)
Nous vous tiendrons informé de la suite de notre dossier.