FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Pierre 68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 05:40

INDEMNIT'AIR = Que d'incompétence ...

Messagepar Pierre 68 » 23 mai 2020, 06:16

Que d'incompétence ... après 7 mois, l'équipe QueChoisir m'explique qu'aucune action contentieuse n’est possible dans la mesure où les points de départ et d'arrivée de votre réservation ne sont pas sur le territoire français et que la compagnie aérienne n'a pas d'établissement principal ou de siège en France.
Effectivement, la démarche d'indemnisation concerne un vol Easyjet entre Malaga (Espagne) et Bâle/Mulhouse (Suisse), mais ces éléments étaient clairement identifiés dès le début. Ils ont validé la prise en charge d'un dossier qui était explicite sur ce point. Quechoisir nous a fait perdre des mois : c'est incompréhensible.
En novembre dernier, à la demande de QueChoisir, j'ai donné mandat à un avocat afin de me représenter dans toutes opérations judiciaires dans le litige m’opposant à Easyjet : tout cela pour arriver à cela ... lorsque j'ai initié la démarche en octobre dernier, le refus de prise en charge de mon dossier sur la base de ces arguments m'aurait prouver une certaine pertinence. Le point final à notre collaboration prouve le contraire.

manji_87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2021, 10:06

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar manji_87 » 04 févr. 2021, 10:17

Bonjour, dans le même cas que beaucoup d'entre vous. J 'ai l'impression de m'être fait arnaqué.
J'ai posé mon dossier (UA00239460 - AZ784) début 2017 pour un surbooking.
J'ai me suis engagé , depuis régulièrement, à soutenir mon UFC local.
Mais je suis sans nouvelle depuis fin 2017. Aux dernières nouvelles de l'avocat la compagnie avais 2 mois pour répondre ... cela fait 3 ans maintenant.
Malgré mes appels ( répondeur et jamais rappelé ) malgré les mails, ou les messages dans le dossier jamais de réponse.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir. D'autant plus que l'un de mes amis qui n'a fait aucune démarche à été remboursé par la compagnie. Je me demande où est passé mon argent.
Vers qui se tourner quand ceux qui sont sensé vous aider vous laisse tomber ?
En tout cas indemnit'air .... à bannir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


valou06800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2021, 07:50

Re: INDEMNIT'AIR = grosse arnaque !!!

Messagepar valou06800 » 20 juil. 2021, 07:56

Bonjour,

Moi aussi, très déçu par Indemnitair qui fait miroiter un remboursement qui n'arrive jamais... J'ai créé mon dossier en juin 2017, et depuis j'ai reçu une dizaine de message me disant : "Nos démarches amiables avec la compagnie EASYJET n'ayant pas permis le versement de votre indemnité, l'avocat mandaté a adressé une mise en demeure à la compagnie. L'avocat est désormais dans l'attente d'un retour de celle-ci pour statuer sur la suite à donner à votre dossier.
Si sous 60 jours, la compagnie n'a pas répondu favorablement à cette mise en demeure, l'avocat reviendra vers vous pour constituer votre dossier en vue de saisir le tribunal."

Et depuis avril 2021, je reçois ce message tous les mois. Je les ai contactés pour avoir de plus amples explications, mais rien...

Très déçu !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus