FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remboursement impossible vietnam airlines cdiscount voyages

alexkaoglu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2016, 01:03

remboursement impossible vietnam airlines cdiscount voyages

Messagepar alexkaoglu » 20 mai 2020, 23:57

Bonjour comme beaucoup d'entre vous

Nous n'arrivons pas à obtenir un remboursement.
Nous avions réservé via cdiscount voyages un vol aller retour à Bali du 3 aout au 20. Ces billets ont été acheté au mois de janvier. Nous avions aimé la possibilité du paiement en plusieurs fois offert par le site, et ce voyage était un rêve pour nous. Les compagnie sont lufthansa pour l'aller et vietnam airlines pour le retour.

Il y a quelques jours j'ai reçu un email de misterfly (qui gère visiblement le service voyages de cdiscount) m'informant que vietnam airlines avait annulé le vol et qu'un avoir allait m'être fait dans les prochaines semaines. De suite je réponds à l'email informant que cela ne nous convient pas et que nous exigeons un remboursement monétaire . puisque le voyage est compromis.
Nous n'avons aucune info encore pour le vol aller avec Lufthansa, mais il semblait clair qu'on ne pouvait plus partir vu qu'on n'avait plus aucun vol pour revenir chez nous.

Cette société se cache derrière la politique de vietnam airlines en nous indiquant ne pas être décisionnaire et ne pouvant pas faire plus que ce que la compagnie accepte de faire. je leur rappelle évidemment les règles européennes du droit du consommateur. Depuis plus de nouvelle. Lorsque l'on essaie de les appeler on tombe sur une plateforme téléphonique au maghreb qui est une "cellule exceptionnelle" qui n'a aucune info et n'a pas accès aux dossier.

Impossible aussi de contacter par téléphone Vietnam airlines et pas de réponse à mes emails.

On se retrouve donc avec deux gros problèmes . Impossible d'obtenir un remboursement de vietnam Airlines (qui ne figure pas sur la page MAJ de UFC Que Choisir, sur les assignations en justice) et un vol avec Lufthansa qu'on ne pourra pas prendre. même si le vol serait maintenu on n'a plus de moyen de retour en France. Du coup nous sommes complètement bloqué financièrement pour réorganiser nos vacances de cette été car nous avions beaucoup sacrifier pour payer ces billets qui représentent un énorme budget et dont le non remboursement réduit à néant la possibilité de modifier nos plans.

Que pourraient on faire pour se sortir de cette situation ?

je vous remercie par avance!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus