Bonjour,
S’il y a procédure en justice, vous pouvez me compter dedans.
Actuellement ma blyssbox est dans le même état que la vôtre : pas de réponse du serveur depuis presqu’une semaine.
J'ai essayé ce protocole ce matin, ça ne change rien, pas de connexion au serveur. (avec une freebox)Voilà la solution !!!
Si votre blyssbox ne se connecte pas à nos serveurs, vous disposez d’un modèle qui doit être mis à jour afin de pouvoir continuer à être utilisé.
La procédure à suivre est la suivante et nécessite que vous ayez accès à l’interface d’administration de votre Box Internet (Livebox, Freebox, etc.).
Voici la procédure pas-à-pas :
1- Débranchez électriquement votre blyssbox (retirez la batterie si nécessaire)
2- Connectez-vous à l'interface d'aministration de votre Box Internet pour modifier le serveur DHCP
3- Ajoutez en serveur DNS principal l’adresse 91.209.154.12 (il s’agit d’un serveur DNS spécial Liveez), pour ce faire quelques procédures vous sont proposées ci-dessous :
>Pour une Freebox V6 (Révolution) : http://mafreebox.freebox.fr puis « Paramètres de la Freebox » puis « Réseau local/DHCP » puis mettre en « Serveur DNS1 » l’IP 91.209.154.12
>Pour une Livebox PRO v4 : Menu « Ma configuration WIFI et Livebox » puis menu « DHCP et DNS » puis « mode DNS : manuel » puis ajouter en « DNS primaire » l’IP 91.209.154.12
>Si votre Box/Routeur ne permet pas cette modification ou si vous ne savez pas comment faire : Suivre la procédure https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html
4- Brancher électriquement votre blyssbox (attention, l’étape 5 peut prendre plusieurs dizaines de minutes à s’exécuter !)
5- La blyssbox doit vous annoncer les messages suivants (ils peuvent varier légèrement en fonction de votre modèle) :
Votre blyssbox est en cours de démarrage,
Votre blyssbox est en cours de mise à jour,
Votre blyssbox va redémarrer,
La mise à jour de votre blyssbox est terminée,
Votre blyssbox est maintenant opérationnelle
6- Si le dernier message entendu est bien que votre blyssbox est opérationnelle, vous pouvez retirer le serveur DNS ajouté à l’étape trois.
7- Votre blyssbox a été mise à jour et elle est maintenant fonctionnelle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité