FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec une personne se faisant passer pour UFC que choisir

Pierre58916010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:40

Problème avec une personne se faisant passer pour UFC que choisir

Messagepar Pierre58916010 » 14 avr. 2020, 17:22

Bonjour,

Je n'ai trouver de contact direct avec l association alors je post ce message ici.

Je suis commercial pour une petite entreprise et un soit disant client m'appel en m'expliquant qu'il fait parti de Ufc que choisir et qu'il souhaite réaliser des travaux chez lui.

Ce qui me fait poser des questions c'est ça façon de me parler, les délais qu'il souhaite m'imposer et plusieurs autres choses très bizarres que je n'ai pas trop envie d'ébruiter.
Mais globalement me traite comme si lui représentant de Ufc que choisir était dieu et devait être traité comme-tel.

Donc mon point de vue est que c'est un imposteur et qu'il se présente sous cette forme, dans premier temps pour me malmener et faire passer ses exigences qui sont pour le moment franchement très désagréable mais pas vraiment grave.

Ce qui m'inquiète c'est ce qu'il va exiger par la suite...

S'il est vraiment ce qu'il dit être, j'en ai vu d'autre, je rongerai mon frein.

Est si c'est un usurpateur, que se passera-t-il ?
Est ce qu'il exigera par exemple des facilités de paiement pour après ne pas payer.

Donc ma question est la suivante:
Comment puis-je vérifier les dires de ce "client" ? Quelqu'un sait-il s'il existe une liste des intervenants dans le cadre d'Ufc que choisir ?

Et si c'est vraiment une personne d'Ufc que choisir, est-ce que je risque réellement un rapport (et de quelle type) ou autres menaces, sachant que je n'y vais pas avec la sensation d'être un peu mis à l'épreuve mais plutôt pour me faire casser.

Ces questions sembles peut-être un peu simpliste mais je ne connais pas le mode de fonctionnement d'Ufc que choisir dans les détails. Et dans un cas comme dans l'autre, je souhaiterai bien faire les choses.

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème avec une personne se faisant passer pour UFC que choisir

Messagepar justedroit » 22 avr. 2020, 12:25

Bonjour Pierre58916010,
Il peut s'agir d'une personne qui, vous avertit simplement qu'elle fait partie de cette association, et vous met en quelque sorte en garde que le professionnel que vous êtes, ne devra pas faillir aux obligations par lesquelles vous serez tenu contractuellement au devis ou contrat, depuis son établissement (du devis) jusqu'à la réception des travaux conformes en la matière.

Il va de soi que si cela peut être dit, il doit être dit avec mesure.

Par contre, ce qui est vrai pour vous, l'est pour elle, au sens où elle devra s'acquitter du règlement de ou des factures dans les délais requis, ce qui constitue son obligation.

Mais, si vous n'êtes pas ce professionnel-là qu'elle recherche, vaut mieux ne pas vous engager dans ces travaux.

Cependant, sans ébruiter quoi que ce soit, vous pouvez ici nous faire savoir ce que souhaite vous imposer cette personne et qu'elles sont ces plusieurs autres choses très bizarres ; je vous dirais sans contrainte dans ce forum si cela est normal ou pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème avec une personne se faisant passer pour UFC que choisir

Messagepar Eric123 » 23 avr. 2020, 19:51

Bonjour Pierre58916010,

Bizarre comme comportement, qui va totalement à l'encontre de l'esprit des bénévoles des associations locales QUE CHOISIR.

Il faut savoir que QUE CHOISIR rassemble en fait de nombreuses associations locales loi 1901, gérées par des bénévoles, ayant parfois des employés salariés, et pouvant se référer à QUE CHOISIR en respectant une charte de fonctionnement. L'association locale a une AG annuelle qui élit ses représentants locaux qui constitue le bureau de l'association. Elle comporte des sections qui ont chacune un rôle à jouer : litiges, enquêtes, promotion, ateliers de bonne pratique ... Pour adhérer à l'association, le particulier consommateur paie une cotisation dont une petite partie (à vérifier) est reversée à Paris.

Où trouver l'association locale proche de chez vous :
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php

La plupart des associations locales ont des sites internet. Vous y trouvez les coordonnées de l'association et les dates où vous pouvez rencontrer des membres.

Si le client vous parait douteux, passez votre chemin. De toute façon, son comportement n'est pas conforme à ce que l'on attend d'un bénévole de l'association.

Pierre58916010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:40

Re: Problème avec une personne se faisant passer pour UFC que choisir

Messagepar Pierre58916010 » 17 mai 2020, 11:26

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport au a mon précédent message, désolé mais je n'ai pas vu vos réponses.

A savoir j'ai eu un rendez vous en chaire et en os qui c'est pas trop mal passé, pour le coup elle ne m'a plus reparlé d'ufc que choisir.

On va dire que son attitude lors de nos entretiens téléphoniques était du à un énervement passager, et que le fait de me rappeler a tout bout de champ qu'elle représentait ufc que choisir était je pense plus un moyen de me mettre la pression pour avoir un rdv et s'assurer que je sois la. C'est pas génial comme façon de faire mais il n'y a pas mort d'homme.

Merci pour votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus