FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travelgenio ! Plainte déposée

ello24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 16:57

Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar ello24 » 12 déc. 2018, 17:11

Bonjour,

Je viens d'être arnaqué de 2216 euros par le site Travelgenio.com. J'ai commandé 5 billets d'avion Air Caraibes et je n'en ai reçu que 3 avec une date de retour qui ne correspond pas à ce que j'avais commandé.

Travelgenio est injoignable que ce soit par téléphone ou e-mail. Et pour cause, je viens de m'apercevoir que la société a été radié du registre du commerce le 16 mars 2017.

Malgré cela, elle continue son activité. Comment est-ce possible ?

Il faut monter une action justice collective pour mettre fin à de tels agissements coupables.

Cordialement,

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Travelgenio » 14 déc. 2018, 07:56

Bonjour ello24, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec vos doutes de réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation et nous allons vous informer de l'état de la réservation. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chris Sbrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2020, 05:24

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Chris Sbrd » 17 mai 2020, 05:35

Bonjour
Avez vous avec le temps ou être remboursé ou indemnisé par Travelgenio ?

Nous sommes nombreux aujourd’hui à être victime (et le mot n’est pas anodin) de leurs agissements, ou plutôt inaction, je souhaiterai savoir ou en sont vos démarches avec Travelgenio depuis le temps ? En effet, nous envisageons de saisir le tribunal à l’encontre de Travelgenio à grande échelle.
Merci de votre retour
C. Sbrd

Mon cas personnel est le suivant :
Annulation de billets d’avion datant du mois d’août 2019 pour un AR vol long courrier par la compagnie aérienne, la compagnie aérienne a remboursé Travelgenio et ces derniers refusent de le rembourser.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Travelgenio » 17 mai 2020, 10:22

Merci Chris pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à [email protected], à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Cesla007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 19:54

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Cesla007 » 21 juin 2020, 20:31

Pour ma part j'ai aves des amis 6 vols vegas AR qui ont êtes annulé s cause Covid.. J'ai effectué la procédure pour initialiser le remboursement... Mais à aucun moment on vous confirme la prise en compte. On ne vous contacte pas non plus ça fait maintenant deux semaines. Sans contact de leur part d'ici une semaine. Je poserais une plainte au tribunal d, instance car au delà de deux ans plus de recours.. Il joue la montre j'ai donc déjà formalisé par une lettre recommandée

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Travelgenio » 22 juin 2020, 08:00

Bonjour, nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans, malheureusement, que les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne approuvera le remboursement, de Travelgenio nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l'achat. SVP envoyez un e-mail à [email protected], à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Cathmerckling
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 09:40

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Cathmerckling » 30 juin 2020, 09:45

Bonjour,

J'ai pris un billet A/R via travelgenio pour un départ le 25 mars 2020. Bien entendu mon vol a été annulé suite covid. J'ai contacté Travelgenio à plusieurs reprises par téléphone mais sans succès. J'ai également tenté de les contacter par mail ... A ce jour je n'ai aucune nouvelle sur un potentiel avoir ou remboursement après 3 mois d'attente. Je pense engagé une procédure judiciaire.

Est ce que quelqu'un à déjà eu un retour suite annulation covid ?

merci d'avance
catherine

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar Travelgenio » 30 juin 2020, 12:32

Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail [email protected], à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.

JLEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2022, 14:48

Re: Travelgenio ! Plainte déposée

Messagepar JLEF » 05 avr. 2022, 15:07

Bonjour,
Je vis la même situation de refus de remboursement de la part de TRAVELGENIO, vols annulé pour cause pandémie Covid-19, la Quatar a émis les bons de remboursement depuis longtemps et il font volontairement traîner le dossier. Après de nombreux appels, d'interminables attentes, des mails sans remboursement, je change de façon de faire!
Je viens d'alerter la répression des fraudes via signal.conso.gouv.fr et vais porter plainte auprès du tribunal dès que possible.
Avez-vous autres choses à me conseiller pour obtenir rapidement un remboursement?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus