FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IMPACT

Nastasia974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 10:54

Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IMPACT

Messagepar Nastasia974 » 02 févr. 2014, 11:32

Bonjour,
Hier je reçois un courrier d'une société de recouvrement du nom de LEGAL IMPACT qui me demande de payer ( injonction de payer ) une somme faramineuse pour des produits que je n'ai jamais commandé.

De plus la lettre du cabinet de recouvrement ne pas pas été envoyé en accusé de réception == premier point qui me semble assez étrange

Ensuite, lors de recherche sur internet à propos de ce cabinet, il est dit que toute lettre envoyé sera signé manuellement chose qui n'est pas sur mon courrier.

Rajoutons à cela que sur cette lettre il m'est proposé de payer ce que soit disant je dois en tapant une URL sauf que cette dernière ne mène nulle part !!! ETRANGE !!!!!

J'ai donc décidé de joindre le service client de Rue du commerce et voila ce qu'on me répond ce qui prouve que je suis vraiment victime d'une arnaque :
Madame, en effet cette commande concerne 4 disques durs internes commandé en 2013, nous vous avions demandé de payer 519.08 € ( montant total de la soit disant facture ) que nous avons reçu le 10/12/12 et ensuite comme en effet il y a eu un problème au niveau de la commande et que nous vous avons jamais livrés ces produits car pas commander, nous vous avons adressé un remboursement sur votre compte en date du 25/03/13 !!!

Voila ce qu'on me répond, de fait je me dirige vers mes relevé de compte et OH comme c'est étrange, ces transactions n'ont jamais existé !!!!!!!!!!!

Alors d'un côté on me dit que je dois payer sinon requête au tribunal et d'un autre on me dit que ca a été payé et remboursé !!!! Alors qu'ils accordent leur violons !!!

Je pense porter plainte car la c'est moquer du monde !!!!

Merci!!

Nastasia974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 10:54

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar Nastasia974 » 02 févr. 2014, 11:40

Est ce qu'il y a des personnes à qui il est arrivé quelque chose de similaire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

florie38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:51

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar florie38 » 27 févr. 2014, 11:57

Bonjour,
Je suis dans un cas un peu similaire au votre.
La société Legal Impact m'a envoyé un texto il y a 6 mois de cela environ en me sommant de les appeler car je devais payer une somme à RUE DU COMMERCE.
Le texto ne s'adressait pas directement à moi : il n'avait ni mon adresse mail ni mon nom. Seulement mon numéro de mobile...
J'ai quand même appelé la société Legal Impact. Je suis tombée sur une personne du standard qui m'a dit que la personne qui s'occupait des recouvrements n'était pas présente ce jour-ci. Elle n'a pas pu me dire quand cette personne devait revenir... Bizarre !

Je n'ai pas rien fait d'autre.

Et aujourd’hui j'ai reçu un appel automatique de Legal Impact en me disant la même chose que je dois payer une somme à Rue Du commerce. Ils me demandaient de les rappeler. Bizarre.

Dans tous les cas, je n'ai jamais rien acheté à Rue Du Commerce, donc je ne vois pas comment je pourrais leur devoir quelque chose.

florie38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2014, 11:51

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar florie38 » 27 févr. 2014, 12:16

J'ai fait une petite recherche en ligne.
La fiche de la société legal impact sur societe.com indique que le capital social de la société est de 100 euros... autant dire assez peu pour une société de recouvrement.
Ensuite la société appartient à la catégorie de "société de services d'appel".

Pour finir, le dirigeant de la société est MR. Hubert EME. il est le dirigeant d'une autre société de menuiserie en liquidation judiciaire.

Nastasia974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 10:54

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar Nastasia974 » 27 févr. 2014, 15:45

Merci Florie !ils essayent pas tous les moyens d'obtenir de l'argent en se servant de menaces et autres... Nul !!!

audrey1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2014, 15:58

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar audrey1985 » 05 mars 2014, 16:07

Bonjour,
J'ai également un problème avec cette société:l égal impact.
Au moins de novembre 2013 j'ai reçu un mail (déjà bizarre , ça doit être un courrier avec AR normalement ??) qui me demande de payer sous 15 jours 11€ , c'est ce que je devrais a SPARTOO , donc j'appelle spartoo qui me dit qu'il font appelle a ces sociétés pour les mauvais payeurs mais la dame me dit que je n'ai aucun impayés.
Je ne paye pas .
Le 23 janvier 2014 un autre mail qui me dit que je doit payer sous 4 jours??? je ne paye pas .
Et aujourd'hui je reçois un appel (je n'ai pas pu décrocher) et un message vocal (la voix on aurait dit un robot!!) comme quoi je doit payer sous 15 jours .
Est ce que des personnes ont déjà été contacté par cette société et/ou ont eu ce genre de menace?
Pour ma part je pense que c'est une société bidon mais bon si je pouvais avoir d'autre témoignages, et surtout que dois je faire ?
Merci

Nastasia974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2014, 10:54

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar Nastasia974 » 05 mars 2014, 16:23

Salut Audrey,
Moi c'est simple je laisse courir , maintenant si jamais ils continuent de harceler, et bien tu leur envoi un courrier simple en leur disant que tu vas faire appel a ta protection juridique ( souvent les assurance habitation incluent cette offre ) pour en gros porter plainte! Tu verra qu'ils arrêteront vite fait de t'envoyer des courrier ! Ils veulent nous faire passer pour des voleurs , alors il faut répondre par la menace et aprés, ils ont peur !

nounou_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 21:01

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar nounou_91 » 10 avr. 2014, 21:06

Bonsoir à vous,

Je tiens à vous faire partager aussi ma mésaventure avec la même "arnaque". Je reçois depuis 1 mois des sms et messages vocales sur mon téléphone portable concernant une commande que j'aurai réalisé auprès de rue du commerce et que je n'aurai pas payé et le tout sous le nom d'une autre personne.
J’avoue que cela commence à me fatiguer et je souhaiterai savoir si vous aviez réalisé une démarche particulière pour que cela s'arrête.

Merci à vous.

Marc GUONEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2014, 08:47

Re: Rue du commerce et leur societé de recouvrement LEGAL IM

Messagepar Marc GUONEZ » 16 avr. 2014, 08:59

Bonjour,

j'ai moi même ete contacté par LEGAL IMPACT et m'ont bien expliqué.
je ne prend pas leur défense mai la preuve irréfutable qu'il ne s'agit pas d’arnaque est qu'il demande au personne contacter de régler directement rue du commerce mais non pas eux.
ensuite si il s'agit de la mauvaise personne plusieurs possibilité:
- faux numéro de tel s’était mon cas et on ma plus jamais appeler
- usurpation d'identité c'est lorsque tout les coordonnées sont exactes adresse / nom/ prénom/... dans ce cas il faut porter plainte pour usurpation et voila en aucun moment il m'ont demandé de payer un soucis lorsque je leur ai clairement dis que je n'ai jamais fais de commande.
pour les autres questions posées dans ce forum la meilleur solution est de les appeler et voila car on ne sais jamais peut être reelement une personne a usurpé votre identité

bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus