Messagepar bimboletroll » 09 juil. 2020, 14:55
Bonjour à tous.
Nous sommes aussi extrêmement déçus de la marque, très loin du standard de qualité auquel nous aurions pu nous attendre.
Nous avons fait l'acquisition d'un de leurs fours en 2013.
Prix public : 2300€.
C'était un modèle expo chez un cuisiniste, nous avons eu une belle ristourne.
Quand bien même.
La marque se vante de vendre des fours professionnel.
Par professionnel, nous comprenons que le four devrait tenir des années en fonctionnant tous les jours. Nous serions nous trompé ?
Après à peine moins de 4 ans en usage privé, nous avons eu une panne du module réseau, qui gère l'alimentation du four.
Le four a claqué (comprendre : shunt électrique) à l'ouverture de la porte.
Le four est rendu inutilisable.
La garantie de 2 ans étant écoulée, le revendeur se défile.
Évidemment ...
Nous contactons donc directement le SAV Gaggenau qui propose la prise en charge de la pièce au Prix Public de 80€, l'intervention restant à nos frais.
Bons couillons, nous acceptons la proposition, déplacement et remplacement facturés 200€, dont 100€ pour la pièce.
Aujourd'hui, moins de trois ans après cette réparation, même cause, mêmes effets : flash à l'ouverture de porte, adieu le four.
Nous avons pris à nouveau contact avec le SAV Gaggenau.
Nous demandons l'intervention de la marque et exprimons notre fort mécontentement.
Celui-ci argue que le matériel n'est plus sous garantie et nous demande de faire établir un diagnostic à nos frais.
Mais bien sûr ....
Pour ceux qui n'auraient pas fait les compte : 2500 / 7
= 357€ par an.
Je suis pas sûr qu'un tel investissement soit bien amorti.
Le four va donc partir en déchetterie.
J'ai déclaré l'obsolescence programmée sur le site quechoisir.
https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/
Pour information, Gaggenau fait partie du groupe BSH.
C'est le fleuron du groupe (Bosch Siemens Neff ...)
Très bien, cela limite clairement le choix lors du remplacement ....