FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

FLORENT107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:07

GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar FLORENT107 » 10 janv. 2015, 16:28

Bonjour à tous les lecteurs

Mon four GAGGENAU acheté il y a sept ans tombe en morceaux ! Le moufle 'émaillé a commencé à se dégrader il y a plus d'un an. La rouille est apparue dessous et en passant la main, des morceaux de métal tombent.Le four est inutilisable.
La marque ne m'a proposé qu'une prise en compte de 25 % sur le prix public ! Quand on connait les prix sortie d'usine, je pense qu'à ce tarif ils vont faire encore du bénéfice. Un expert est venu et a reconnu le vice caché. Gaggenau refuse un accord amiable et reste fixé sur sa prise en charge de 25 % Pas très honnête pour une marque très haut de gamme qui vend très cher.
D'autres utilisateurs ont ils eu les même problèmes avec un four Gaggenau ?

Merci pour vos témoignages.
Image
Image

FLORENT107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:07

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar FLORENT107 » 13 mars 2015, 10:05

Bonjour

Petite évolution de Gaggenau qui me propose maintenant une prise en charge de leur part à 35 % et de manière tout a fait exceptionnelle. Ils avancent un taux de vétusté de 89 % ( au taux habituel de 1% par mois d'utilisation) Cela veut il dire que les fours Gaggenau sont à 100% vétustes au bout de 100 mois, c'est à dire 8 ans et 3 mois ? Pas très haut de gamme.... L'expert est revenu sur son avis oral concernant le vice caché et proposait 50% de prise en charge dans son rapport écrit. Il n'empêche, un produit dont les qualités sont mises en avant par la marque ne devrait pas être dans cet état après 7 ans ! Je n'achèterai plus de produits Gaggenau. J'estime que c'est trop cher pour une piètre qualité dans le temps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LEELOO22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 10:20

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar LEELOO22 » 25 sept. 2015, 10:39

Bonjour

Je viens d'avoir une mésaventure proche de la vôtre avec un frigo américain Gaggenau acheté en 2006 (plus de 5000 euros !). En 2008, panne de la carte de contrôle remplacée (sous garantie). en 2013-février, même panne, coût 550 euros. Début juillet 2015, idem, devis de 750 euros, et pièce en rupture sur toute l'Europe (délai prévu trois semaines). J'explique au technicien que la répétition des pannes était difficilement compréhensible, au vue de la réputation de la marque et du marketing qui en est fait. Une proposition commerciale m'est faite pour remplacer mon frigo, un Neff à 3800 euros avec une généreurse remise de 20%. J'ai donc été obligée d'acheter un nouveau frigo (coréen), beaucoup moins cher. Il durera ce qu'il durera...
Je ne recommande pas cette marque, beaucoup trop chère pour une robustesse quelque peu légère, et un "service" commercial ... pas commercial.

PS : Je viens de recevoir d'huissier pour payer le déplacement du technicien (105Euros) deux mois après sa visite !!

KERMADEC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:57

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar KERMADEC » 29 sept. 2015, 18:14

Décidément les grandes marques ne sont plus ce qu'elles étaient!!!
On pense tous que le prix nous garantit une VRAIE QUALITE
Que non!!!
J'ai eu un problème proche concernant un frigo type américain Gaggenau modèle SK590
panne circuit électronique platine changée au bout de plusieurs années
Et cette pièce à neuf n'a pas tenue deux ans
Gaggenau interrogé considère que c'est normal et que cela relève d'une vétusté due à une contrainte mécanique
Or une platine électronique ne subit aucune contrainte mécanique et la marque soit ne lit pas nos courriers ou plus grave encore feint de ne pas comprendre les problèmes
BREF DECEPTION et c'est peu de le dire
Une prise ne charge s'imposait voire un geste commercial eut été normal
MAIS NON!!!
A RAJOUTER AUX DEçUS D'UNE MARQUE QUI N'EST PLUS CE QU' ELLE ETAIT
et pourtant j'ai équipé toute ma cuisine de ces appareils en voulant être tranquille
Qu'on se le dise

Ginodal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 16:43

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar Ginodal » 09 févr. 2016, 16:48

Bonjour j'ai le même problème bonjour j'ai le même problème sur mon four celui-ci m'a été changé déjà trois fois
C est un en 25 je viens de faire intervenir gaggenau une nouvelle fois et j attends leur proposition

bea désert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 21:12

Gaggenau : Lave vaisselle irréparable

Messagepar bea désert » 02 mai 2018, 21:23

Mon lave-vaisselle Gaggenau, qui n'a que 7 ans, est déclaré irréparable par le SAV. Le service Consommateur de Gaggenau, très désagréable, me propose un échange avec un appareil neuf avec une remise de 20% du prix public. Et 1 an seulement de garantie. Royal non? Compte tenu de la réputation de la marque et du prix de ses appareils, j'étais en droit d'espérer que mon appareil dure plus longtemps, au moins le double de temps. Cette marque est en train de perdre son prestige en perdant sa qualité. le service SAV est cher et incompétent, le service consommateur est odieux. Que faire?

Mat2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2020, 08:52

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar Mat2020 » 09 mai 2020, 08:55

Nous habitons en Haute-Savoie, nous avons acheté deux lave-vaisselle GAGGENEAU avec zéolithe, le top du top, en 5 ans, 5 pannes, un frigo-congélateur, prise en glace et destruction de la partie isolant du congélateur à changer!!!!! Un seul interlocuteur, réparateur, commercial en Savoie, Haute-Savoie SDS qui ne fait pas remonter les informations au niveau de GAGGENEAU, et ne pense qu’à encaisser les réparations.
Le vendeur Leicht Annecy nous a laissé croire que c’était une marque allemande. On s’est fait avoir comme des bleus.
Je ne répare plus mes lave-vaisselle, c’est décidé, nous allons changer pour Miele. 30 ans de lave-linge pas une panne.
GAGGENEAU est une honte, une arnaque. Et on se fait avoir par le design!!! C’est la seule chose qui’ils ont.
Aucune qualité, aucun suivi des clients. Je ne recommande absolument pas!!!!

bimboletroll
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 18:03

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar bimboletroll » 09 juil. 2020, 14:55

Bonjour à tous.
Nous sommes aussi extrêmement déçus de la marque, très loin du standard de qualité auquel nous aurions pu nous attendre.

Nous avons fait l'acquisition d'un de leurs fours en 2013.

Prix public : 2300€.
C'était un modèle expo chez un cuisiniste, nous avons eu une belle ristourne.

Quand bien même.
La marque se vante de vendre des fours professionnel.
Par professionnel, nous comprenons que le four devrait tenir des années en fonctionnant tous les jours. Nous serions nous trompé ?

Après à peine moins de 4 ans en usage privé, nous avons eu une panne du module réseau, qui gère l'alimentation du four.
Le four a claqué (comprendre : shunt électrique) à l'ouverture de la porte.
Le four est rendu inutilisable.

La garantie de 2 ans étant écoulée, le revendeur se défile.
Évidemment ...
Nous contactons donc directement le SAV Gaggenau qui propose la prise en charge de la pièce au Prix Public de 80€, l'intervention restant à nos frais.
Bons couillons, nous acceptons la proposition, déplacement et remplacement facturés 200€, dont 100€ pour la pièce.

Aujourd'hui, moins de trois ans après cette réparation, même cause, mêmes effets : flash à l'ouverture de porte, adieu le four.

Nous avons pris à nouveau contact avec le SAV Gaggenau.
Nous demandons l'intervention de la marque et exprimons notre fort mécontentement.
Celui-ci argue que le matériel n'est plus sous garantie et nous demande de faire établir un diagnostic à nos frais.
Mais bien sûr ....

Pour ceux qui n'auraient pas fait les compte : 2500 / 7
= 357€ par an.

Je suis pas sûr qu'un tel investissement soit bien amorti.

Le four va donc partir en déchetterie.

J'ai déclaré l'obsolescence programmée sur le site quechoisir.
https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/


Pour information, Gaggenau fait partie du groupe BSH.
C'est le fleuron du groupe (Bosch Siemens Neff ...)

Très bien, cela limite clairement le choix lors du remplacement ....

psalles33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2021, 18:38

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar psalles33 » 06 févr. 2021, 18:46

Bonjour

Mon four BO2501110 à certes 10 ans, mais je l'ai acheté pour la réputation Gaggenau.

Je suis aujourd'hui très déçu. Il y a un an, shunt électrique éclair à l'ouverture de la porte.
Carte réseau grillée: 159 €
Actuellement, nouvel éclair à l'ouverture de la porte et carté puissance grillée. Hélas, elle n'est plus commercialisée donc le four est bon à jeter. (90 € d'intervention)

J'ai contacté Gaggenau qui m'a renvoyé un email standard demandant moultes documents au lieu de répondre simplement à ma question.

Je ne vois donc plus aucun intérêt à racheter Gaggenau avec un tel SAV !

Très déçu
Pierre SALLES
Bordeaux

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: GAGGENAU un four dont l'émail tombe en morceaux

Messagepar Laurent » 08 févr. 2021, 09:06

Bonjour,
L'UFC Que Choisir a mis en place un observatoire des pannes dans le but de receuillir ce type de témoignage et d'agir contre l’obsolescence organisée/programmée des appareils.
N'hésitez pas à nous signaler tout appareil devenu trop vite inutilisable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus