FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Jaf sans avocat

Tornade31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 19:51

Jaf sans avocat

Messagepar Tornade31 » 03 nov. 2019, 19:54

Bonjour, je pense envoyer un courrier à la juge afin de me défendre mais sans aller à la convocation car je ne pense pas m’en sortir oralement à cause de l’émotion. Est ce possible? J’envoie le courrier à l’avocate adeversaire et la juge 1 semaine avant? Et je précise que je ne me présenterai pas? Merci pour votre aide

christophe78hd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 nov. 2019, 23:44

Re: Jaf sans avocat

Messagepar christophe78hd » 11 déc. 2019, 21:57

Bonsoir,
Si vous ne vous présentez pas devant le juge la décision sera catastrophique pour vous. Je ne suis pas sur que le juge apprécie et en plus l'avocate en face va en profiter peut être pour faire sauter toute la procédure et que votre argumentaire ne soit pas pris en compte...
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aurore75005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:01

Re: Jaf sans avocat

Messagepar aurore75005 » 05 mai 2020, 13:30

Bonjour, je pense envoyer un courrier à la juge afin de me défendre mais sans aller à la convocation car je ne pense pas m’en sortir oralement à cause de l’émotion. Est ce possible? J’envoie le courrier à l’avocate adeversaire et la juge 1 semaine avant? Et je précise que je ne me présenterai pas? Merci pour votre aide
Au regard du respect du principe du contradictoire, vous devez envoyer vos écritures et pièces à l'avocat au moins 1 semaine avant l'audience.
La procédure JAF étant orale, l'avocat n'est pas obligatoire mais en tout état de cause, il faut IMPÉRATIVEMENT s'y rendre pour appuyer vos écritures ( qui devront être aussi adressées au magistrat au préalable).
Au besoin, vous ne plaidez pas mais formulez des observations .
Et enfin , prenez un avocat, pas un souci si les deux sont sans avocats mais seul... vous ne ferez pas le poids ( même si les magistrats sont assez pro les justiciables esseulés!)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Jaf sans avocat

Messagepar mallo » 05 mai 2020, 17:40

6 mois après, c'est un peu tard, non ?

aurore75005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:01

Re: Jaf sans avocat

Messagepar aurore75005 » 05 mai 2020, 18:28

6 mois après, c'est un peu tard, non ?
J'imagine que la réponse est ironique mais sachez que les délais d'audiencement peuvent être supérieurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus