FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUI PEUT M'AIDER FACE A UN HUISSIER ABUSIF

Cbonnep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 06:53

QUI PEUT M'AIDER FACE A UN HUISSIER ABUSIF

Messagepar Cbonnep » 04 mai 2020, 08:15

Bonjour,
Depuis le mois de Decembre , l'operateur Bouygues tel me reclame un paiement 180€ . J'ai maintes fois expliqué en recommandé mon desaccord sur le decompte exact de cet arrieré.
Mais vous le savez , nous sommes face a une machine qui ne communque plus, qui ne cherche pas a comprendre et qui menace.

En resumé : Fin novembre je resilie en bonne et due forme ma bbox libre de tout engagement.
Bouygues me factures des frais et transmets mon dossiers a un premier organisme de recouvrement a EUROACTING BOURGES 18 Des nouveaux frais injustifies se rajoutent. Impossibilite de joindre cette officine.

Je regle par CB 50€ pour m'acquiter preuve a l'appui d'un reliquat de consommation que je devias a bouygues.

Fin Janvier , un pretendu cabinet huissier a coutances (50) etude LELIEVRE-ANQUETIL m'envoie un nouveau relevé . Debut de harcelement par sms et messages vocaux. Je demande par tel a parler à un des huissiers , toujours absent, jamais dispo! etrange.!

A qui ai je affaire vraiment ? A une officine fantoche ou a un cabinet d'huissiers vraiment assermenté ?

15j jours apres vers le 15j c'est une "proposition de conciliation en trompe l'oeil' que je recois de cette officine !

Ils n'ont jamais voulu entendre la moindre explication justifiant ce que j'avais a leur dire.
Ils font semblant de se cacher derriere cette fausse conciliation.

QUESTION CENTRALE.
-Des sociétés incertaines de recouvrement se revendent des dossiers contentieux. On ne sait absolument rien de ces transactions opaques.
Que faire ? Comment reagir/


Debut Avril , j'ai porté plainte au Procureur de la Republique de la MANCHE pour abus de procedures et illegalité a l'egard de cette etude d'huissiers

UN HUISSIER PEUT IL EXECUTER UN RECOUVREMENT FORCE SANS JUGEMENT EXECUTOIRE ?
DE QUEL MANDAT DISPOSE T IL?
A T IL LES PLEINS POUVOIRS ?

un grand merci pour votre aide precieuse


Pierre PAMIERS 09

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: QUI PEUT M'AIDER FACE A UN HUISSIER ABUSIF

Messagepar justedroit » 04 mai 2020, 09:11

Bonjour Pierre PAMIERS 09,
Votre mauvaise réaction est celle d'une personne honnête qui a réglé le reliquat de sa facture des consommations à cet organisme de recouvrement, lui laissant ainsi arbitrairement juger que votre premier paiement constitue implicitement la reconnaissance de la dette du montant qui vous a été présenté.

Vous avez deux attitudes à tenir.

La première, est de ne pas faire cas de ces relances, mettant mails, écrits, directement à la poubelle, là où ils sont destinés à être reçus.

Et en cas d'appel téléphoné, soit ne pas répondre si vous avez la possibilité de reconnaître les appels, soit raccrocher au nez de votre interlocuteur dés qu'il s'est présenté à vous.

La deuxième, est d'adresser une LRAR au dernier organisme qui vous relance, l'informant que vous n'êtes redevable de rien à l'encontre de son Mandant, que vous n'avez pas l'intention de régler quoi que ce soit, que vous attendez d'être assigné devant une juridiction pour le prouver.

Car, voyez-vous, la seule façon de lasser ce genre d'organisme ou de cabinet (première lettre mise en minuscule à dessein) d'huissiers, est face à ces injonctions de montrer votre détermination (aucune faiblesse comme ne serait-ce de discuter de la facture ou de sa somme), votre ferme volonté de n'avoir aucune intention de régler une moindre somme à quiconque.

Ne craignez rien, vous ne risquez rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cbonnep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 06:53

Re: QUI PEUT M'AIDER FACE A UN HUISSIER ABUSIF

Messagepar Cbonnep » 05 mai 2020, 11:02

un grand merci pour votre reponse circonstanciee et rassurante
Pierre

aurore75005
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:01

Re: QUI PEUT M'AIDER FACE A UN HUISSIER ABUSIF

Messagepar aurore75005 » 05 mai 2020, 13:21

Bonjour,
Depuis le mois de Decembre , l'operateur Bouygues tel me reclame un paiement 180€ . J'ai maintes fois expliqué en recommandé mon desaccord sur le decompte exact de cet arrieré.
Mais vous le savez , nous sommes face a une machine qui ne communque plus, qui ne cherche pas a comprendre et qui menace.

En resumé : Fin novembre je resilie en bonne et due forme ma bbox libre de tout engagement.
Bouygues me factures des frais et transmets mon dossiers a un premier organisme de recouvrement a EUROACTING BOURGES 18 Des nouveaux frais injustifies se rajoutent. Impossibilite de joindre cette officine.

Je regle par CB 50€ pour m'acquiter preuve a l'appui d'un reliquat de consommation que je devias a bouygues.

Fin Janvier , un pretendu cabinet huissier a coutances (50) etude LELIEVRE-ANQUETIL m'envoie un nouveau relevé . Debut de harcelement par sms et messages vocaux. Je demande par tel a parler à un des huissiers , toujours absent, jamais dispo! etrange.!

A qui ai je affaire vraiment ? A une officine fantoche ou a un cabinet d'huissiers vraiment assermenté ?

15j jours apres vers le 15j c'est une "proposition de conciliation en trompe l'oeil' que je recois de cette officine !

Ils n'ont jamais voulu entendre la moindre explication justifiant ce que j'avais a leur dire.
Ils font semblant de se cacher derriere cette fausse conciliation.

QUESTION CENTRALE.
-Des sociétés incertaines de recouvrement se revendent des dossiers contentieux. On ne sait absolument rien de ces transactions opaques.
Que faire ? Comment reagir/


Debut Avril , j'ai porté plainte au Procureur de la Republique de la MANCHE pour abus de procedures et illegalité a l'egard de cette etude d'huissiers

UN HUISSIER PEUT IL EXECUTER UN RECOUVREMENT FORCE SANS JUGEMENT EXECUTOIRE ?
DE QUEL MANDAT DISPOSE T IL?
A T IL LES PLEINS POUVOIRS ?

un grand merci pour votre aide precieuse


Pierre PAMIERS 09
Bonjour,
Alertez la chambre des huissiers et en aucune façon , un huissier ( même un vrai :-) ne peut recouvrer sans titre exécutoire à savoir un jugement ou une ordonnance portant injonction de payer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus