FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RYANAIR: Vol Annulé PUIS remis en ligne le jour J !

pierroo64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 09:49

RYANAIR: Vol Annulé PUIS remis en ligne le jour J !

Messagepar pierroo64 » 29 avr. 2020, 10:09

Bonjour,

je me permets de vous contacter pour un problème légèrement différent.

Nous avions prévu de partir pour un week-end en Belgique, du Jeudi 19 Mars au Lundi 23 Mars.Nous avons donc réservé un vol Bordeaux-Charleroi. Le week-end précédent, nous avions décidé de ne pas nous y rendre, au vu des conditions, et nous avons été remboursé très gentiment par une dame compréhensive sur Booking pour le logement.

Le Lundi 16 Mars, le président a instauré le début du confinement à partir du Mardi 17 Mars, 12H.
Notre vol pour Ryanair a été annulé en suivant, j'ai pu faire ma demande de remboursement le soir même (prise en compte le 16/03 à 21h48).

Le Mercredi 18 Mars, veille de départ, l'un de mes amis qui n'avait pas réussi à se faire rembourser réessaye et découvre que le vol a de nouveau été mis en service, et que l'enregistrement est ouvert !
Nous sommes très étonnés au vu de la situation, et nous pensons qu'il s'agit d'un Bug, puisque le soir même, le vol est de nouveau indiqué ANNULE. il en profite pour réussir sa demande de remboursement.

Le jeudi 19 Mars, jour du départ, nous recevons un SMS nous souhaitant un bon vol à 13h38, le départ étant à 13h05... :shock:

Le vol a donc été remis une DEUXIÈME fois en service, après son annulation.
De plus, le message nous informant de sa remise en service nous a été envoyé APRES le départ de celui-ci !

Mes questions sont donc les suivantes:

- Est ce qu'une compagnie peut annuler/remettre en service ses vols comme bon lui chante ?
- Si je n'avais plus d’accès internet à partir du mardi (donc aprés ma demande de remboursement suite à l’annulation) , comment aurais-je pu être au courant de la remise en service de ce vol?
- Quels recours puis-je faire pour obtenir un remboursment qui me parait légitime (Vol noté comme annulé par 2 fois, impossibilité d'aller à l'Aéroport et de prendre le vol)

J'ai bien évidemment une capture d'écran des événements (Date et heure de demande de remboursement suite à la première annulation, Mail indiquant l'annulation, 2e Annulation du 18 Mars à 19h36 et SMS de 13h38 le 19 Mars)

Merci d'avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus